L'imagination grandit avec la pratique, et contrairement aux croyances, elle est plus développée chez les adultes que chez les jeunes.
William Somerset Maugham
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l'indifférence.
Abbé Pierre
Quand on est patient, on est toujours gagnant, n'est-ce pas ? La patience c'est une vertu chrétienne, n'est-ce pas ? Mais le diable, le méchant, le mauvais était là-bas, à New York.
Alice Parizeau
Je suis un homme traditionnel. Je suis un produit d'un homme traditionnel. Il a tout sacrifié pour sa famille.
Andy Garcia
Heureux ceux qui répandent la paix car Dieu les reconnaîtra pour ses fils.
Bible
On ne souhaite pas nûment une beauté, mais l'on y désire mille circonstances qui dépendent de la disposition où l'on se trouve ; et c'est en ce sens que l'on peut dire que chacun a l'original de sa beauté, dont il cherche la copie dans le grand monde.
Blaise Pascal
Devient gaga, celui qui trace sa trajectoire en ligne droite.
Clément Pansaers
Quand les amoureux s'embrassent sur les joues, c'est qu'ils tâtonnent et cherchent les lèvres. Un baiser fait des amants.
Emile Zola
Covid-19 (Coronavirus) : nous n'ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l'angoisse du chômage et des fins de mois pour les salariés. Nous vous protégerons.
Emmanuel Macron
Un aujourd'hui vaut deux demains.
Francis Quarles
Le monde est tout ce qui a lieu.
Ludwig Wittgenstein
Si nous n'avons pas d'anticorps contre le CoV-2, nous en avons contre tout ce qui nous déconcerte. Nous voulons toujours connaître les dates de début et de fin des choses. Nous sommes habitués à imposer notre rythme à la nature, et non le contraire. J'exige donc que la contagion s'achève dans une semaine, qu'on retourne à la normale. Je l'exige en l'espérant.
Paolo Giordano
Faire en soi le tour du propriétaire.
Paul Valéry
Prez, boutons, fleurs et herbes rousoyantes, Vallons bossus et plages blondoyantes Et vous rochers, les hostes de mes vers.
Pierre de Ronsard
Ane de plusieurs maîtres, est mangé par les loups.
Proverbe Espagnol
Le problème du romancier, c'est qu'il passe son temps à décrire des comportements, sans jamais les expliquer ; le lecteur veut être captivé, or, les explications, bien qu'importantes, sont rarement captivantes.
Robin Cook