En Irlande, il arrive quelquefois que les fous soient pris pour des saints.
William Trevor
Affection : Tout ce qui, dans nos pensées, dans nos projets, dans nos résolutions est marqué d'un degré quelconque d'amour ou de haine, de joie ou de tristesse.
Alain
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans.
Alfred Capus
N'essayez pas d'être parfait. Faites de votre mieux. Demandez de l'aide !
Alyssa Milano
Il lui révélait les joies délicates et les tristesses délicieuses de la pensée, il éveillait les voluptés qu'elle portait dormantes en elle.
Anatole France
La médecine de groupe ? Quand tous vos amis et connaissances entreprennent de vous donner chacun sa recette pour soigner vous problèmes de santé.
Anonyme
Celui qui ment aujourd'hui, se couvre de honte pour demain.
Henri Guys
Méditer sur le problème du jour, ou même sur ses problèmes personnels, est la dernière chose que désire faire l'individu normal.
Henry Miller
Il faut, comme Dumarsais l'observe après plusieurs écrivains, distinguer avec soin la cour de Rome, le pape et le saint-siége.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans ma prospérité que d'amis à ma suite ! Au bruit de ma disgrâce ils ont tous pris la fuite.
Jean-Antoine du Cerceau
Il est si difficile d'emballer certaines sensations avec des mots.
Jim Harrison
La meilleure façon d'être écouté est de faire de chaque être un auditoire au complet et de l'auditoire entier un être unique.
Malcolm de Chazal
L'amour est une mer sans rivage, une nuit sans aurore, une maladie sans médecin, une calamité sans patience, un désespoir sans apaisement... car si l'amour est en apparence une ivresse, il est intérieurement une lucidité.
Malek Chebel
Et s'il m'interroge sur la dernière heure, - Dis-lui que j'ai souri de peur qu'il ne pleure.
Maurice Maeterlinck
Dans la langue française n'est-il pas amusant de constater que mot est bien un mot ; que nom est un mot et un nom ; que adjectif est un mot, un nom et un adjectif ; tandis que adverbe n'est pas un adverbe.
Philippe Geluck
(François) entreprit de fabriquer un alambic. Il nettoya une petite bombonne ..., la débarrassa de sa robe d'osier, perça le bouchon, y adapta un tuyau...
René Barjavel