Les feuilles mortes, que le vent d'automne faisait tournoyer à mes pieds, étaient semblables à mes pauvres espoirs envolés.
William Wilkie Collins
O Corse à cheveux plats ! que ta France était belle - Au grand soleil de Messidor ! - C'était une cavale indomptable et rebelle - Sans frein d'acier ni rênes d'or !
Auguste Barbier
Mais il est notoire que la mémoire des anciens est capricieuse. A travers leurs souvenirs, leur lointaine enfance est le jouet d'étranges déformations.
Brian Aldiss
Sergio Leone était considéré en Italie comme un réalisateur de catégorie B, pas un grand réalisateur.
Claudia Cardinale
Un mince argument nous empêche souvent d'admettre une vérité sublime ; c'est un grain de sable dans l'oeil, qui nous voile la lumière.
Jean Antoine Petit-Senn
La paix, comme toute métamorphose, exige une adaptation douloureuse à laquelle bien des gens se refusent.
Jean-Paul Fugère
L'âne qui essaie de pleurer, et qui ne peut que braire.
Jules Renard
Un franc succès, c'est-à-dire une chute qu'on n'a pas la franchise d'avouer.
Je voudrais qu'on me soigne ma faune intestinale.
Michel Guilbert
Très tôt, les femmes sont devenues essentielles dans ma vie. Elles le sont toujours même si, maintenant, ça se conjugue plus au singulier qu'au pluriel.
Michel Polnareff
Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes.
Oscar Wilde
Je trouve qu'un travail, ça doit rester purement alimentaire, sinon c'est l'invasion.
Philippe Jaenada
Ne renonce jamais à aimer, malgré les épreuves et l'aridité du coeur. L'amour est la grande force qui soutient l'univers ; sans lui, le monde vivrait un hiver éternel.
Proverbe Amérindiens
Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parvinrent à le faire oublier.
Raymond Radiguet
On commence à écrire de la fiction, on commence à raconter des histoires, pour essayer d'atteindre ce qui est la vérité de l'existence humaine.
Russell Banks
J'ai été marquée par de grands films américains, des actrices mythiques... Mais j'avais aussi, en moi, ce désir de notoriété.
Virginie Efira