Ici encore, comme dans toutes les autres aventures humaines, les éléments discordants du grotesque et du terrible se trouvèrent mêlés par cette inévitable loi des contrastes qui régit tout ici-bas.
William Wilkie Collins
Main verte. Madame, il y a la cour et le jardin. La cour, nous vous l'avons faite...
Abel Castel
On appellera colombes ceux qui privilégient la paix à tout prix et faucons ceux qui, pour préserver la paix, ne craignent pas d'envisager la guerre. Jusqu'au bout faucons et colombes s'affronteront.
Alain Decaux
L'avenir du théâtre, c'est la philosophie.
Bertolt Brecht
Pour relancer l'innovation et la réussite en France il faudrait remplacer la fascination de l'échec par la fascination du succès
Carlos Ghosn
Bière qui mousse amasse la foule.
Claude Frisoni
Si j'avais su que j'allais vivre aussi longtemps, j'aurais fait plus attention à ma santé !
Eubie Blake
Le grand avantage du béton, c'est qu'on a pas à la tondre tous les trois jours, la pelouse c'est bien joli, mais c'est bruyant !
Jean-Marie Gourio
Un homme qui se plairait trop à la lecture des essais de Maeterlinck serait un homme perdu. Si l'on veut vivre d'une vie humaine extérieure et retentissante, il ne faut ouvrir que quelques fenêtres de son cerveau, et laisser fermées les autres.
Jules Renard
La vie est changement. Si vous ne grandissez pas, si vous n'évoluez pas, vous restez immobile et vous vous faites dépasser. La plupart des gens sont très immatures. Ils mènent une vie immobile, à attendre...
Louise Penny
Si vous voulez quelque chose, demande à un homme. Si vous voulez que quelque chose soit faite, demandez à une femme.
Margaret Thatcher
Quand j'imagine la Terre avec mon télescope intérieur chaque rire, pleur et cri de douleur, chaque pensée, rêve et sentiment est un atome de ce monde en expansion. Autant dire que c'est un sacré bazar, essayez d'imaginer une mappemonde avec ça.
Martin Page
Le regard donne la beauté plus qu'il ne la reçoit.
Olympia Alberti
Plus on pile d'ail, plus il sent mauvais.
Proverbe Français
Ne brûle pas ta maison pour en chasser les souris.
En septembre, la bruine, - Est toujours bonne à la vigne.