L'enfant est le père de l'homme.
William Wordsworth
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art : une création. De la plus humble à la plus haute, la création porte témoignage d'un créateur. Les pays ne sont que ce qu'il est. Ils varient avec ceux qui les parcourent.
André Suarès
Au début, j'étais à peu près seul, puis on a été deux. Et maintenant, nous voilà trois ! Je vais finir dans un détachement de cavalerie...
Clint Eastwood
Je suis toujours motivé. Je suis ambitieux et je veux toujours m'améliorer.
Cristiano Ronaldo
Les uns vivent de la mort des autres, les autres meurent de la vie de quelques-uns.
Dominique de Roux
Il n'existe qu'une façon de lire, et elle consiste à flâner dans les bibliothèques ou les libraires, à prendre les livres qui vous attirent et ne lire que ceux-là, à les abandonner quand ils vous ennuient, à sauter les passages qui traînent – et à ne jamais, jamais rien lire parce qu'on s'y sent obligé, ou parce que c'est la mode.
Doris Lessing
La guerre suppose une grande absence de réflexion égoïste, puisqu'après la victoire, ceux qui ont le plus contribué à la faire remporter, je veux dire les morts, n'en jouissent pas.
Ernest Renan
Ceux qui sont contre l'avortement, sont ceux-là mêmes qui sont pour la peine de mort.
Guy Bedos
Si l'on en finissait de vouloir tripoter le monde, peut-être nous apparaîtrait-il comme un endroit bien meilleur que ce que nous le croyons être. Après tout, il n'y en a pas d'autre.
Henry Miller
Quand on commence à poser des questions, on commence à mourir.
Jacques Garneau
Il n'est pas nécessaire de savoir pondre un oeuf pour savoir s'il est frais.
Jean Eskenazy
Je vois une objection à tout effort pour améliorer la condition humaine : c'est que les hommes en sont peut-être indignes.
Marguerite Yourcenar
En toi je vis, où que tu sois absente ; - En moi je meurs, où que je sois présent.
Maurice Scève
Mais les belles âmes, ce sont les âmes universelles, ouvertes et prêtes à tout, si non instruites, au moins instruisables.
Michel de Montaigne
Ta tête je la veux tenir dans les mains, ferme, de mes deux mains, et jamais elle ne devra se détourner de moi. Car dans la douleur croîtrait ma force jusqu'à la ruine.
Paul Klee
A qui cela n'est-il arrivé, d'être libre en apparence, et de se sentir les ailes empêtrées ?
Victor Hugo