Nous avions à choisir (à Munich) entre le déshonneur et la guerre. Nous avons choisi le déshonneur et nous avons eu la guerre.
Winston Churchill
On parle toujours du chagrin de ceux qui restent mais as-tu déjà songé à celui de ceux qui partent ?
Anna Gavalda
Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou.
August Strindberg
Ses expansions étaient devenues régulières ; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.
Gustave Flaubert
Quelle maladie que l'amour !
Henry de Montherlant
Ce jour-là, nous avons au moins appris qu'il y a, dans le discours du racisme à l'état pur, une sorte de puissance magique et malfaisante.
Jonathan Coe
Je souhaite l'éducation pour les fils et filles des talibans, des terroristes, des extrémistes, et je n'ai aucune haine pour le taliban qui tenta de me tuer.
Malala Yousafzai
Il soulevait du bout de l'ongle, le duvet neigeux et doux qui se gonflait à la gorge de l'oiseau, qui lui ouatait le ventre et les cuisses.
Maurice Genevoix
La bonne peinture est une musique, une mélodie dont seul l'intellect peut percevoir l'extrême complexité.
Michel-Ange
Moi, la marche à pied, ça me fera toujours marrer. Du moins, jusqu'au jour où on m'expliquera clairement à quoi d'autre elle peut-être, la marche.
Philippe Geluck
Le succès fut toujours un enfant de l'audace.
Prosper Jolyot de Crébillon
Il n'y a que Dieu qui ne se trompe pas.
Proverbe Turc
Quelque désir qu'on ait d'acquérir des vertus et de se bien conduire, on s'aperçoit un jour en effet que les minutes les plus exquises de la vie sont celles qu'on a volées pour commettre des fautes.
Sacha Guitry
Les montagnes elles aussi sont séparées par des gouffres.
Stanislaw Jerzy Lec
On ne peut aimer sans égalité.
Stendhal
Un homme sans ami, c'est pire qu'un chien sans abri.
Stephen Lawhead