Les empires du futur seront spiriturels.
Winston Churchill
On fait de terribles économies au profit du néant.
Achille Chavée
Il y a presque toujours dans un livre médiocre de quoi en faire un bon.
Alexandre de Tilly
Si tu partages ton chagrin, tu auras la moitié de ta tristesse ; Si tu partages ta joie, tu l'auras en double.
Anonyme
Comme un bon cheval n'est pas très enclin à sauter par-dessus une berge, s'il reste à se guider, je laisse le mien choisir son chemin.
Buffalo Bill
Un esprit positif, qui lui non plus n'avait pas goûté de la drogue béatifique, propose de la limonade et des acides. Le malade, l'extase dans les yeux, le regarde avec le plus indicible mépris.
Charles Baudelaire
Celui qui a fait un beau rêve ne se plaint jamais d'avoir perdu son temps. Au contraire, il est heureux d'avoir participé à une réalité qui permet d'élever et d'embellir la réalité quotidienne.
Henry Miller
L'eloquence et la louange de bien dire estoit des jà le but ordinaire, auquel aspiroient et taschoient de parvenir tous les jeunes hommes romains.
Jacques Amyot
Or est-il que Ravaillac, Grégoire VII et consorts, assassins et déposeurs de rois, n'étaient brin philosophes.
Jean Le Rond d'Alembert
Bientôt la vitesse devint effroyable ; on entendait plus qu'un seul hennissement sortant de la locomotive ; les pistons battaient vingt coups à la seconde ; les essieux des roues fumaient dans les boîtes à graisse.
Jules Verne
Elle habitait le fortin de sa peur en sentinelle gaillarde et sommaire.
Marie-Hélène Lafon
Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée ?
Michel Tournier
Les jeunes doivent se prendre en main et s'assurer qu'ils reçoivent le meilleur enseignement possible, afin de pouvoir bien nous représenter à l'avenir.
Nelson Mandela
Les apparitions ont l'heureuse sagesse de n'apparaître qu'à ceux qui y croient.
Nicolas de Chamfort
Huit jours de neige, c'est fumure, - Huit jours au-delà, c'est poison.
Proverbe Français
Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant.
Yasmina Khadra