Le meilleur remède à nos propres maux est le malheur d'autrui.
Witold Gombrowicz
Voilà bien ces yeux dont la flamme traverse le crépuscule ; ces subtiles et terribles mirettes, que je reconnais à leur effrayante malice !
Charles Baudelaire
Avec l'expression un feu de paille, j'ai compris que même lorsqu'ils étaient jolis ou campagnards, les mots pouvaient être cruels.
Grégoire Delacourt
Quand on est chef de gouvernement on ne peut pas dire la vérité ; on ne la dit jamais. Gouverner c'est mentir.
Jean Giono
Ne plus écrire, c'est inconcevable pour moi. L'écriture représente une grande partie de ma vie. C'est ce que je suis, ma colonne vertébrale. Je suis un pasteur, un rabbin du langage. Oui, je souhaite écrire encore beaucoup de livres.
Jim Harrison
La durée moyenne de la vie est beaucoup plus grande pour les souvenirs des sensations poétiques que pour ceux des souffrances du coeur.
Marcel Proust
Rarement la beauté et le je ne sais quoi se trouvent ensemble. - J'entends par le je ne sais quoi : ce charme répandu sur un visage et sur une figure, et qui rend une personne aimable, sans qu'on puisse dire à quoi il tient.
Marivaux
Les gens sont des moutons, ils ont beau se plaindre, manifester, ronchonner leur mécontentement toute la journée, ils se plient toujours aux règles : une sorte de fatalité nécessaire pour conserver l'équilibre entre les forts et les faibles.
Nicolas Tackian
Le coeur voué à Dieu, la main prête à servir, et la bouche prompte à dire le bien, c'est ainsi que nous devons être.
Ostad Elahi
Tout le monde se trompe. En fric, en amour, On se trompe tous les jours, C'est chacun son tour.
Patrick Bruel
L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix.
Philippe Bouvard
La majorité des extraterrestres ne croient pas aux humains.
Pierre Légaré
Le silence est le plus haut degré de la sagesse.
Pindare
A la Saint-Urbain - Vends ton blé et ton vin.
Proverbe Français
Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.
Sylvain Tesson
La tyrannie était terminée. Même si les Crétois n'avaient jamais douté de réussir à chasser l'ennemi, ils ne continrent par leur joie. Il faudrait organiser une grande fête pour clore la période de festivités qui allait débuter.
Victoria Hislop