Quand les feuilles tremblent, ce n'est pas l'affaire des racines.
Wole Soyinka
Laisse donc aux autres l'illusion de croire qu'ils paraissent ce qu'ils ne sont pas. En se trompant eux-mêmes, ils ne trompent personne.
Alain Ayache
Je sais qu'il est des yeux, des plus mélancoliques, - Qui ne recèlent point de secrets précieux ; - Beaux écrins sans joyaux, médaillons sans reliques, - Plus vides, plus profonds que vous-mêmes, ô Cieux !
Charles Baudelaire
Si une autre génération voulait reconstituer l'homme d'après nos écrits sensibles, elle croirait qu'à notre époque l'homme était un coeur à testicules.
Georg Christoph Lichtenberg
Quand un homme a fait deux ou trois chefs-d'oeuvre, si courts qu'ils soient, on doit le couronner et lui pardonner ses erreurs.
George Sand
C'est du présent que part l'appel auquel le souvenir répond, et c'est aux éléments sensori-moteurs de l'action présente que le souvenir emprunte la chaleur qui donne la vie.
Henri Bergson
Je pourrais servir le café en utilisant mon arrière comme une corniche.
Jennifer Lopez
Nous nommons vrai un concept qui concorde avec le système général de tous nos concepts, vraie une perception qui ne contredit pas le système de nos perceptions ; la vérité est cohérence.
Miguel de Unamuno
Les jaloux, Madame, sont comme ceux qui perdent leur procès, ils ont permission de tout dire.
Molière
Il me semble que la grande maladie de notre époque, c'est un peu pompeux ce que je dis là, c'est la solitude. Alors quand vous vous retrouvez dans une famille, quand vous vous trouvez dans un groupe, vous perdez l'angoisse de la solitude. Les cauchemars, cette impression redoutable que personne ne vous aime, s'estompent.
Piem
Le mépris des grands vaut mieux que leur conquête.
Pierre-Claude Nivelle de La Chaussée
La raison est la seule chose qui nous rend hommes.
René Descartes
J'étais contre la guerre [du Vietnam], mais ce qui me gênait, c'est que ceux qui la faisaient en devenaient des victimes.
Robert De Niro
On exprime souvent les mensonges les plus cruels par le silence.
Robert Louis Stevenson
Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants. Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.
Robert McLiam Wilson
D'après ce seul coupable, apprends à les connaître tous.
Virgile