Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous !
Woody Allen
La beauté ne peut se passer de l'homme et nous ne donnerons à notre temps sa grandeur et sa sérénité qu'en le suivant dans son malheur.
Albert Camus
Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.
André Frossard
Heureux ceux qui possèdent.
Anonyme
Les parents, Isabelle, ne savent jamais ce qu'ils disent à leurs enfants. Jamais. Ils devraient se méfier de leurs rires, plus encore que de leurs colères.
Christian Bobin
Le style se juge comme le vin : il suffit d'avoir du goût.
Claude Aveline
Tout comprendre rend très indulgent.
Germaine de Staël
Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.
Jean Jaurès
Pourquoi l'homme est-il un animal qui ne sait plus du tout qui il est quand il ne sait pas d'où il vient ?
Jean-Louis Ezine
Qui donc aimera les pauvres si les pauvres ne s'aiment pas entre eux ?
Jean-Paul Sartre
Pourquoi doit on vivre en fait ? C'est tellement inutile et fatigant.
Katarina Mazetti
Les femmes n'ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d'autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles.
Michel de Montaigne
Quatre bonnes mères donnent le jour à quatre mauvais enfants : La sécurité au danger, la richesse à l'orgueil, la familiarité au mépris, et la vérité à la haine.
Proverbe Allemand
Celui pour qui nulle différence n'existe entre un homme et un autre, est atteint d'une folie sans remède.
Proverbe Arabe
La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent ; mais il faut qu'une femme soit bien adroite pour mener un imbécile.
Rudyard Kipling
Méditons si nous voulons être éblouissants. Trop d'improvisation vide bêtement l'esprit. Bière qui coule n'amasse point de mousse. Messieurs, pas de hâte. Mêlons la majesté à la ripaille ; mangeons avec recueillement ; festinons lentement.
Victor Hugo