Pour l'homme qui pense, la mort n'est pas une fin mais un commencement.
Woody Allen
L'osait-il ? Osait-il profaner, de sa main la plus indigne qui fût, cette... Non, il n'osait point. L'oiseau était trop dangereux. Sa main retomba en arrière... Comme elle était belle ! Combien belle !
Aldous Huxley
L'écrivain qui réussit est celui qui écrit en vain.
Anonyme
La perfection évangélique n'est que l'art funeste d'étouffer la nature...
Denis Diderot
Quand une fonction se dévalorise, elle se féminise... Quand une fonction se féminise, elle se dévalorise.
Evelyne Sullerot
On ne se blâme que pour être loué.
François de La Rochefoucauld
Les gens qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes. Mais les gens qui ne rient jamais ne sont pas pleins de rires, ça se saurait !
Frédérique Deghelt
L'argent est le Tout ; le condensé de tout ce qui s'achète dans un monde où tout est à vendre. Il est la réponse à toutes les questions. Il est la langue d'avant Babel qui réunit tous les hommes
Hannelore Cayre
Si ma femme venait à mourir, ma foi, je serais peut-être le premier à le regretter.
Henry Monnier
Ce Vatinius avoit des escrouelles au long du col, à raison de quoy Ciceron, l'ayant un jour ouy plaider, l'appella orateur enflé.
Jacques Amyot
On peut voler à tout âge ; Le cirque est un cerf-volant. Sur ses toiles, sur ses cordages, Volent les voleurs d'enfants. Volés, voleurs ont des ailes La nuit derrière les talus, Où les clameurs maternelles Ne s'entendent même plus.
Jean Cocteau
L'âme humaine se comporte exactement comme le corps. Si un élément étranger ne parvient pas à être rejeté par les mécanismes naturels de défense, c'est le pourrissement assuré.
Jean-Christophe Grangé
Le poète est un sourcier qui puise en lui une eau pure mêlée de boue puis la verse dans les veines d'un papier marbré.
Laurent Grison
Chacun a une perspective unique qu'il peut apporter au monde.
Mark Zuckerberg
La littérature est un théâtre à ciel ouvert qui permet de transformer les êtres les plus simples en héros universels, loin des parterres présomptueux.
Olivier Weber
Il n'appartient à aucune religion de faire violence à une autre ; un culte doit être embrassé par conviction et non par violence.
Tertullien