Pourquoi nos jours sont-ils comptés et non pas, disons... additionnés.
Woody Allen
Cette épaisseur de matière dans les vers rimés ne peut être égalée. Voilà comment je comprends que les vers réguliers sont les plus beaux, et que, parmi les vers réguliers sont les plus beaux, s'ils sont beaux.
Alain
Je n'ai pas de regrets, seulement des projets.
Alfred Brendel
Camisole : enveloppe timbrée.
Anonyme
Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser ; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.
Charles Dollfus
Il n'était pas menteur, il avouait la vérité et disait qu'il était cruel.
Comte de Lautréamont
A cette époque fatale pour la vertu de deux jeunes filles, tout leur manqua dans un seul jour : une banqueroute affreuse précipita leur père dans une situation si cruelle, qu'il en périt de chagrin.
Donatien Alphonse François de Sade
Cato n'estoit jamais chiche de celebrer et prescher les louanges...
Jacques Amyot
L'Eglise a toujours tout fait pour soigner son image de marque tapageuse parce qu'elle sait que seuls le ridicule, le tape-à-l'oeil, le clinquant et le mauvais goût séduisent les foules.
Jacques Sternberg
La pomme est un fruit savoureux et beau, mais quand elle est pourrie, elle ne peut même pas égaler le goût d'un simple concombre frais et bien ferme.
Lao She
Les gens d'ici ont eu le même espoir un jour : ils sont partis de chez eux, ils ont cru qu'ils pourraient se débarrasser du fardeau, et regarde dans quel état ils sont aujourd'hui ! Regarde ce qu'ils sont devenus !
Lionel Duroy
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.
Louis-Ferdinand Céline
Il est nuisible au développement de l'art et de la science d'imposer par des mesures administratives un style particulier d'art ou une école de pensée à l'exclusion d'une autre.
Mao Zedong
L'homme "sain" n'est pas tant celui qui a éliminé de lui-même les contradictions : c'est celui qui les utilise et les entraîne dans son travail.
Maurice Merleau-Ponty
Quand Noël tombe un mardi, mauvais pour les semis.
Proverbe Français
Je suis sur terre pour faire quelque chose d'utile, il faut faire le job, jouer au bon petit soldat.
Stéphane Bern