Les méchants ont sans doute compris quelque chose que les bons ignorent.
Woody Allen
L'Europe présente une République fédérative, composée d'empires et de royaumes, et la plus redoutable qui ait jamais existé ; on ne peut en prévoir la fin, et cependant la langue française doit encore lui survivre.
Antoine de Rivarol
On a tapé sur un flic ! Ah, la crise eh ! Ils ont dit que c'était une bavure ! T'aurais vu la gueule de la bavure !
Coluche
J'ai décidé de plus m'en prendre à personne depuis que j'ai observé que je finis toujours par ressembler à mon dernier ennemi.
Emil Cioran
Il y a des lieux dans le monde où je suis comme humilié d'avoir promené des chagrins si ordinaires et versé des larmes si peu viriles.
Eugène Fromentin
Je ne suis pas sûr de l'évolution de l'état de la Seine depuis que j'ai quitté la Ville de Paris.
Jacques Chirac
Dessiner suspend la pensée.
Jacques Herzog
Depuis la Renaissance, l'homme a dû se faire à l'idée de vivre sur une planète perdue au sein d'un vaste univers. Cela dit, je ne crois pas que l'on s'y soit vraiment habitué, même de nos jours.
Jostein Gaarder
Il n'y a pas de grands et de petits yeux : il y a des yeux qui ont une âme et d'autres qui n'en n'ont point. Dieu est pour le regard l'unique costumier.
Malcolm de Chazal
Non, non, à trop de paix mon âme s'abandonne.
Molière
Alors, s'exaltant pour exalter : Eh quoi ! c'est vous, ajoute-t-il, que cette pensée n'enflamme point ?
Philippe-Paul de Ségur
Quand pour la première fois, dans un vivant, l'instinct s'est aperçu au miroir de lui-même, c'est le Monde tout entier qui a fait un pas.
Pierre Teilhard de Chardin
Un vieux proverbe dit que ceux du même âge aiment à se rapprocher. Sans doute l'égalité d'âge dispose à rechercher les mêmes plaisirs, et cette conformité de goûts engendre l'amitié.
Platon
Qui se fâche a tort.
Proverbe Français
Le hasard bavarde. Le génie écoute.
Victor Hugo
Mais si vous n'êtes monsieur l'abbé que pour avoir été tonsuré, pour porter un petit collet, un manteau court, et pour attendre un bénéfice simple, vous ne méritez pas le nom d'abbé.
Voltaire