L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
Woody Allen
La formule la plus simple de l'amour : tu m'es nécessaire.
André Malraux
Peu de personnes réalisent que le sexe est leur seul moyen d'exprimer toutes leurs abstractions.
Björk
Les vertus en effet, ne sont que des suites naturelles et nécessaires de la vie agréable et, à son tour, la vie agréable ne saurait se réaliser en elle-même et à part des vertus.
Épicure
Aucun homme qui travaille la nuit ne peut garder une femme, si cette femme vaut quelque chose.
Ernest Hemingway
L'hôtelier n'était point mauvais bougre ; il vendait sa bibine. Le reste le laissait froid.
Francis Carco
Je crois que les âmes des enfants sont les héritières d'une mémoire historique universelle venue des générations précédentes.
Hayao Miyazaki
La neige peut s'amonceler dehors ; il peut grêler, la tempête peut faire rage et fouetter la vitre à grand bruit : je ne ferai jamais de plaintes, car je porte dans ma poitrine l'image de l'aimée et la joie du printemps.
Heinrich Heine
... la tendresse et le corps d'une femme, ce paradis des pauvres en espoir.
Henri Gougaud
Il ne luy voulut pas courir sus à toute oultrance, ains seulement le feit chevaler tout alentour, commandant à ses soudards qu'ilz l'espargnassent luy et ses gens.
Jacques Amyot
Trois choses sont nécessaires pour faire un bon livre : le talent, l'art et le métier, c'est à dire la nature, l'industrie et l'habitude.
Joseph Joubert
Ton djembe vient de Douala Ton gingembre vient d'Ouganda Ton boubou vient d'Tombouctou Tes avocats du Nigéria Tes asperges viennent du Chili Ton ginseng vient d'chez Li Peng Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
Inutile d'enseigner aux singes à grimper aux arbres.
Lao Tseu
Tout homme qui raille peut avoir de l'esprit ; il veut même en avoir plus que celui qu'il plaisante. La preuve en est que, si ce dernier répond, il est déconcerté.
Montesquieu
Redoute la volupté ; elle est mère de la douleur.
Solon
On est trop habitués en Europe à bénéficier du libre-échange des biens, de la circulation des capitaux, en échange de rien.
Thomas Piketty