Du côté positif, mourir est une des rares choses que l'on puisse faire aussi bien couché que debout.
Woody Allen
Dieu a envoyé Elsa à Aragon pour venger tous les gens qu'il a emmerdés.
André Malraux
L'urgent est fait. L'impossible est en train de se faire. Pour le miracle, faites-le vous mêmes.
Anonyme
Savoir que, lorsqu'on dit quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas ce qu'on lui dit qui se met à exister, mais une infinité d'aventures possibles et impossibles en même temps. Les mots jouent, sur la pensée, le même rôle que la lune sur les marées.
Armand Gatti
Tu remarqueras que quand tu expliques quelque chose à quelqu'un ou que tu lui décris ce que tu fais dans la vie on te répond toujours que c'est intéressant, les gens ils n'ont que ce mot là à la bouche, que ça, tout le temps, c'est intéressant, mais en général il y a pas de deuxième question. Bizarre. Après t'as le droit au silence.
Édouard Louis
La solitude est l'aphrodisiaque de l'esprit, comme la conversation celui de l'intelligence.
Emil Cioran
Le bonheur n'est peut-être que le résultat d'une comparaison.
Eugène Beaumont
Parfois, nous faisons semblant, c'est une façon comme une autre d'être vrai.
Geneviève Letarte
Ils apprennent à se chausser, à se vestir, à donner à boire, à cuysiner, et n'y a rien de tout cela qu'ils sçachent bien faire, s'ils ne l'ont appris.
Jacques Amyot
Ce senat fut comme une forte barriere tenant les deux extremitez en egale balance.
L'automobiliste manque de civilité. Personne n'a encore eu l'idée d'installer les jours de départ en vacances un poste de télévision sur la plage arrière afin que celui qui le suit puisse se détendre pendant les longues heures d'attente.
Jean Yanne
On disait au ministère, sans y mettre ombre de malice, que, dans le ménage, c'était le mari qui portait les jupes et la femme les culottes.
Marcel Proust
Si tu supportes les défauts de ton ami, tu les fais tiens.
Publilius Syrus
Quand un homme se réveille le jour de ses quarante ans, il peut dire avec certitude que sa jeunesse est derrière lui.
Sebastian Barry
Et je sais à nouveau que dans ce vaste monde - Le jour et la nuit ne résultent pas du seul flux des heures, - Mais qu'il y a des hommes qui sont tels le soleil, et devant - Qui les autres ne sont rien que des ombres...
Stefan Zweig
Les hommes alimentés de carnage et abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Voltaire