Rien n'est plus simple que de poser une question difficile.
Wystan Hugh Auden
Dors-tu content, Voltaire, et ton hideux sourire - Voltige-t-il encor sur tes os décharnés ?
Alfred de Musset
En vérité, on passe son temps à lutter contre la terreur du vivant. On s'invente des définitions pour y échapper : je m'appelle machin, je bosse chez chose, mon métier consiste à faire ci et ça.
Amélie Nothomb
Si un homme parle mal de toutes les femmes, cela signifie généralement qu'il a été brûlé par une femme.
Coco Chanel
Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.
Emil Cioran
Sans savoir pourquoi, il songea à la floraison des bambous : il existe un moment où, partout à travers le monde et par un phénomène inexplicable, les bambous de la même espèce se mettent à fleurir, tous en même temps, parfois après cinq ou dix ans en dormance. Puis ils meurent. Son cœur fleurissait comme un bambou.
Franck Thilliez
Le fait du véritable artiste n'est pas de se complaire en ce qu'il fit, mais de le comparer tristement à ce qu'il aurait voulu faire.
Georges Feydeau
C'est un grand malheur pour une femme jolie que le rire l'enlaidisse ; le rire qui a souvent la force d'embellir une laide.
Giacomo Casanova
On passe la première partie de sa vie à se sous-estimer. Et la deuxième à s'apercevoir qu'on a surtout surestimé les autres.
Grégoire Lacroix
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien...
Jacques Prévert
Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y a aussi les bijoux, les fourrures, les voitures.
Maurice Henry
Famille : fameuse charmille d'infamie.
Michel Leiris
A nos âges, le passé est un abîme béant où il est mortellement doux de se laisser glisser.
Michel Tournier
Il faut partir ou bien rester, cela revient au même gris. Je t'écris ça ce soir avec cette envie de mourir, la fatigue si longue ; le chagrin seul me tient ici, brûlure au creux de la poitrine.
Philippe Delerm
L'altérité de mon prochain me comprend et m'accueille à condition que mon propos ait subi dans son voyage vers lui, une altération telle qu'il ne soit déjà plus tout à fait le mien, déjà plus qu'un peu le sien.
Pierre Schneider
- C'est la première fois que je trompe mon mari. - Moi aussi, c'est la première fois que je trompe votre mari.
Sacha Guitry