La vengeance impulsive est mauvaise conseillère.
Xavier Brébion
Je rêve assis au bord de cette onde sonore Qu'au penchant d'Hélicon, pour arroser ses bois, Le quadrupède ailé fit jaillir autrefois.
André Chénier
Le comble de l'inélégance : avoir une signature illisible.
Anonyme
Les lettres servent d'ornement dans la prospérité et de consolation dans le malheur.
Aristote
Etre invulnérable voudrait dire impossible à blesser. La seule protection consiste à éviter les chocs qui détruisent autant qu'à éviter de trop s'en protéger.
Boris Cyrulnik
Tous les écrivains vous diront, après Malraux : Au-delà de dix mille, tout succès est un malentendu.
Charles Dantzig
Je déteste la célébrité. Je ne la supporte pas.
Elton John
Ce que révèle cette pandémie, [ coronavirus ] c'est qu'il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie, au fond à d'autres, est une folie.
Emmanuel Macron
On ne l'avait point nommé ; je fus frappé du langage d'un homme qui pérorait seul et se faisait écouter avec quelque droit comme un oracle. L'esprit de Rivarol nuisait à son talent, sa parole à sa plume.
François-René de Chateaubriand
Il y a un honneur chrétien : il est la fusion mystérieuse de l'honneur humain et de la charité du Christ.
Georges Bernanos
Il n'y a qu'une chose qui me gênerait : c'est mon propre mépris ; mais, matériellement, je ne peux pas me cracher à la face.
Jules Renard
Sa façon au juge d'appeler les gens "mon ami", ça voulait bien dire qu'en vérité on ne l'était pas du tout, son ami. Il avait l'art de se servir des mots pour leur faire dire des choses auxquelles d'ordinaire ils n'étaient pas destinés.
Philippe Claudel
On a toujours assez vécu, quand on a eu le temps d'acquérir l'amour des femmes et l'estime des hommes.
Pierre Choderlos de Laclos
Les gens passent leur vie à chercher le bonheur. L'ironie, c'est qu'il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de soi pour le trouver.
Ramona L. Anderson
A une époque de matérialisme outré, de bêtise pontifiante et de diarrhée verbale, lire un poème, c'est prendre une sorte de bain de propreté, de pureté.
Robert Sabatier
L'imagination bien sur, peut ouvrir n'importe quelle porte, tourner la clé et laisser entrer la terreur.
Truman Capote