Je ne suis pas ministre de l'hésitation nationale, j'ai un devoir pour les générations futures. Il s'agit de réformer dans un pays qui en a besoin.
Xavier Darcos
Un chien affamé n'a foi qu'en la viande.
Anton Tchekhov
La perfection : Nous ne parlons pas de la beauté et des autres perfections que les hommes ont voulu appeler perfection par ignorance, mais j'entends par perfection seulement la réalité de l'être.
Baruch Spinoza
Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.
Charles Lamb
Un général n'est rien sans ses soldats.
Daniel Desbiens
La vérité du journaliste n'est pas celle du philosophe. Le premier cherche les faits, le dernier s'intéresse à ce qui les dépasse.
Elie Wiesel
Comme Heathcliff et Cathy, j'avais l'amour Big Bang, le vrai, le seul, celui d'une vie, à portée de main, et j'ai tout foutu en l'air.
Jandy Nelson
Dans sa conception que le bien était non ce qui était bien, mais ce qui lui passait par la tête, Napoléon écrivit à Koutouzov les premiers mots qui lui vinrent à l'esprit.
Léon Tolstoï
La vengeance est un plat qui se mange chaud !
Michel Folco
Si je me débrouille pas trop mal avec les filles, ce n'est pas grâce aux vertus que je possède, mais grâce aux défauts qui me manquent.
Nick Hornby
Rien n'est impossible mais je me suis toujours interdit de penser au conditionnel : ça brouille l'esprit, ça gâte les perspectives, ça ne sert à rien. Ce qui est fait est fait, le reste n'est que sotte spéculation.
Nicolas d'Estienne d'Orves
On vient de se trouver un petit appart du tonnerre.
Philippe Djian
Il m'a dit qu'Echo était mort par sa faute. Je me suis entendu lui dire que c'était vrai, qu'il était responsable de cela, mais de cela seulement.
Philippe Grimbert
En 1974, les Français voulaient un jeune : ils ont eu Giscard. En 1995, ils voudront un vieux : ils auront Giscard.
Philippe Séguin
Vieux roussin demande jeune pouliche.
Proverbe Français
Suffise à chascun son mestier.