Toi que j'aime, je t'aime sans passé, je t'aime sans connaître l'avenir, mais je t'aime comme je respire.
Xavier de Montépin
Par Dieu, j'entends un étant absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.
Baruch Spinoza
Il faut fuir un ennemi si c'est un vilain, et ne s'incliner que devant l'homme sage et de bonne éducation : de celui-ci, il est plus facile par la soumission et la réserve, d'obtenir satisfaction.
Euripide
Monsieur de ministre de l'Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ? Il en revient sain et sauf. C'est déjà beaucoup.
François Hollande
L'analyse tue la souffrance.
Françoise Dolto
Les créateurs des dieux ont donné à l'homme la précieuse espérance, mais en échange ils l'enfermèrent pendant des siècles dans une prison d'ignorance et d'erreurs.
Gustave Le Bon
Une solide planification, tel est le secret de la réussite dans cette profession. Malheureusement, planifier accapare tout mon temps. Il ne m'en reste plus assez pour les travaux urgents.
Jean-Pierre Davidts
Je n'ai plus de sang, j'ai de la nuit dans les veines, noire et glacée.
Mathias Malzieu
Les enfants peut-être seraient plus chers à leurs pères, et réciproquement les pères à leurs enfants, sans le titre d'héritiers.
Montesquieu
Les mythes sont les âmes de nos actions et de nos amours. Nous ne pouvons agir qu'en nous mouvant vers un fantôme.
Paul Valéry
Le sage n'a ni maison, ni parenté, ni patrie.
Philon d'Alexandrie
Ça soulage le coeur de couler tous ensemble.
Publilius Syrus
L'inventeur ne connaît pas la prudence ni sa soeur cadette, la lenteur. Il bondit, il va d'un saut sur le domaine vierge et, de ce seul fait, il le conquiert.
Régis Nicolle
Quand on méprise, sans doute piétine-t-on autrui, mais en passant. On ne pratique jamais le mépris avec méthode, avec acharnement. Même sur le champ de bataille, on dédaigne l'homme à terre alors que l'on combat celui qui est debout.
Sénèque
On est pas anti-islam, on est juste anti-cons.
Siné
Ma devise est : - D'où venons-nous, où allons-nous et à quelle heure on mange ?
Woody Allen