Aussi obsolète qu'elle puisse sembler, la lenteur est une vertu. Lire un livre, marcher à pas mesurés sur un chemin de campagne, méditer les arcanes d'un jeu subtil : ces actes silencieux et lents tricotent mieux notre bonheur que les trépidations.
Xavier Deutsch
Shopping : Mot anglais qu'utilisent les Français pour parler chinois. A la place, on dit "magasinage", terme impropre ou "lèche-vitrine", terme malpropre.
Albert Brie
... la contradiction constitue le fond mouvant et imprévisible de l'âme humaine.
Alberto Moravia
La politique n'est pas mon arène. La musique l'est.
Aretha Franklin
Nous gardons tous un jardin secret, mélange de rêve et de réalité.
Denis Labayle
Gulf-stream : Ville célèbre de Norvège, nouvellement découverte.
Gustave Flaubert
Tu as mis le doigt sur la plaie de la France, la Fiscalité qui a plus ôté de conquêtes à notre pays que les vexations de la guerre.
Honoré de Balzac
C'est un mauvais compagnon à la table, parce qu'il est friand et gourmand.
Jacques Amyot
Les choses se transforment sous nos yeux avec une extraordinaire vitesse. Et on ne peut pas toujours prétendre que cette transformation soit un progrès. Nos belles créations se comptent sur les doigts d'une main, nos destructions sont innombrables.
Jean Giono
L'enfer n'existe peut-être pas. L'enfer, c'est peut-être simplement d'être obligé d'écouter vos grands-parents respirer quand ils mangent un sandwich...
Jim Carrey
Vous sortiez de l'église et, d'un geste pieux, - Vos nobles mains faisaient l'aumône au populaire, - Et sous le porche obscur votre beauté si claire - Aux pauvres éblouis montrait tout l'or des cieux.
José-Maria de Heredia
Pensez rose, mais ne le portez pas.
Karl Lagerfeld
Dix-neuf fois sur vingt, pour une femme, mettre de son coeur au jeu de l'amour, c'est jouer aux cartes avec un filou et des pièces d'or contre des pièces fausses.
Paul Bourget
Au printemps ramènent l'hiver - Pancrace, Gervais et Mamert.
Proverbe Français
Et Dieu dit : "Le néant existe, c'est moi qui l'ai créé".
Romano Celli
Un millier de fois, j'ai déjà parcouru Moscou du nord au sud, d'est en ouest... et jamais je n'ai vu le Kremlin.
Venedict Erofeiev