Quand le soleil est pâle, il regarde les tombes.
Xavier Forneret
Tu étais gai, libre, heureux ; on le disait, du moins ; l'inconstance, cette soeur de la folie, était maîtresse de tes actions ; quitter une femme te coûtait quelques larmes ; en être quitté te coûtait un sourire.
Alfred de Musset
Etre écrivain, c'est être un peu voyeur.
Catherine Rihoit
Toute joie parfaite consiste en la joie de vivre, et en elle seule
Clément Rosset
Je crois aussi qu'il n'y a rigoureusement pour l'homme qu'une unique science, et c'est la mathématique pure. Ici nous n'avons besoin que de notre esprit, que de nous-mêmes...
Georg Christoph Lichtenberg
L'assassinat est la forme la plus extrême de la censure.
George Bernard Shaw
Un interprète doit connaître la vie du compositeur, ses oeuvres, son époque, son pays, ses pensées... Mozart n'était pas une gracieuse figure de porcelaine. C'était un être humain. Il faut donc lire les articles que l'on écrivait sur lui en son temps, les lettres à son père, avec qui il avait des rapports si difficiles...
Isaac Stern
La diplomatie a ses raisons que l'altruisme ne connaît pas.
Jean-Paul Lebourhis
C'étaient des hommes de ce genre qui lui faisaient des compliments sur son visage, sur sa taille. Parbleu ! Un laideron aussi complaisant qu'elle eût recueilli les mêmes hommages.
Julien Green
Et pourquoi que je me retirerais, Monsieur ? Voulez-vous me dire où je serais mieux qu'ici, où j'aurais plus mes aises et tout le confortable ?
Marcel Proust
Souvent on est insensible aux problèmes des autres quand, soi-même, on est malheureux.
Pan Bouyoucas
Les bonnes étoiles sont moins nombreuses que les mauvaises, et celui qui n'a que sa bonne étoile pour se garer des autobus ferait aussi bien de ne pas traverser la rue.
Pierre Mac Orlan
Toutes fautes sont personnelles.
Proverbe Français
De mauvais oiseaux apportent rarement le beau temps.
Proverbe Islandais
La véritable douleur est presque aussi difficile à découvrir que la vraie misère. Une pudeur instinctive couvre les haillons de l'une et les blessures de l'autre.
Sophie Swetchine
Ce bon campagnard, amateur de vin, de la bonne cère et de fraîches paysannes...
Stendhal