Le public blâme le scandale mais il l'aime.
Xavier Forneret
Ce qui m'intéresse, c'est qu'on vive et qu'on meure de ce qu'on aime.
Albert Camus
Tous les hommes sont illuminés, dit le Bouddha, certains le savent et d'autres pas. Un disciple lui demande alors pourquoi certains l'ignorent. Et la réponse tombe, toute simple : Parce qu'ils sont distraits !
Anonyme
Notre autonomie se mesure à la qualité de nos amis.
Daniel Desbiens
Un mélomane est celui qui entendant chanter une femme dans une salle de bains s'approche de la serrure et y colle son oreille.
Francis Blanche
Depuis que les femmes sont féministes, elles exigent un orgasme à chaque fois.
Georges Wolinski
On peut aussi bien dire de la vie que c'est un art que de quoi que ce soit d'autre et on ne doit pas plus en considérer les grandes péripéties comme de purs hasards, qu'on ne le ferait des proportions d'une belle statue ou d'un grand poème.
Henry Fielding
Avez-vous remarqué aussi qu'aimer et être aimé nous rend non seulement plus beaux, mais surtout plus bons, infiniment généreux et bienveillants avec la vie.
Jacques Salomé
La netteté épargne les longueurs, et tient lieu de preuves aux idées.
Luc de Clapiers
Je n'ai peut-être fait que transporter dans le domaine du langage la minutie que mon père mettait à travailler le métal.
Maurice Grevisse
Des plus hautes étoiles descend une splendeur qui attire tous les désirs ; elle s'appelle amour. Il n'existe rien qui rende un noble coeur amoureux, le brûle et le conseille, si ce n'est un beau visage leur ressemblant par les yeux.
Michel-Ange
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore - Comme ceux des aimés que la Vie exila. - Son regard est pareil au regard des statues, - Et, pour sa voix lointaine, et calme, et grave, elle a - L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Paul Verlaine
Quand j'ai commencé à ne rien faire il m'a semblé que je m'amuserais beaucoup, que j'aurais du plaisir. Mais le plaisir est comme une fleur : on le cueille et il meurt au bout de quelques heures.
Roger Fournier
Tous mes livres exaltent la liberté, surtout celle des moeurs, qui ne saurait exister sans celle de l'esprit.
Roger Peyrefitte
Toute dictature brûle d'abord les livres, car un peuple qui ne lit pas est servile. La force ne s'impose pas toujours pour y parvenir : regardez nos "démocraties"...
Romain Guilleaumes
Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi : dites-moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.
Yannick Grannec