Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires.
Xavier Forneret
L'idée ne me viendrait pas de les berner. Certains sont d'anciens camarades de promotion : c'est comme qui dirait sacré !
Alain Bosquet
En matière de crime d'Etat, il faut fermer la porte à la pitié.
Cardinal de Richelieu
Elle est celle de toute religion dogmatique où l'on fait l'essentiel, non de faire, mais de croire.
Jean-Jacques Rousseau
Le premier argent qu'on gagne, c'est celui qu'on n'a pas dépensé.
Jean-Paul Guisset
L'important, soliloqua-t-il, n'est pas tant ce qu'on fait que le temps qu'on y consacre. - ... c'est un peu montrer qu'on l'apprécie, qu'on est redevable pour cet instant précieux de la vie.
Jean-Pierre Davidts
Heureux ceux qui sont nés parfaits ! On a beau faire, on ne le devient jamais.
Jules Renard
On ne devrait rien dire, parce que tout blesse.
Rien.
Louis XVI
Quand tu m'as dit que tu étais un tocard, j't'ai pas cru, mais j'crois bien qu'c'est toi qui as raison. Faut jamais contrarier les vocations, la tienne c'est d'piquer les bicyclettes et d'baluchonner les chambres de bonnes.
Michel Audiard
Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie ; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé
Napoléon Bonaparte
L'étiquette des cours est assez simple, comme tout ce qui est noble. Mais rien n'égale en énigmes le protocole des petites gens. Leur folie des préséances se fonde, d'abord, sur l'âge.
Raymond Radiguet
Le bonheur est toujours ailleurs.
Robert Hollier
On n'échappe pas à son passé. Ce que vous avez été est à jamais ce que vous êtes.
Salman Rushdie
Il vaut mieux être accueilli par quelqu'un à bras ouverts que par personne à Brazzaville.
Sim
L'extrême fatigue est la meilleure longueur d'onde pour faire jaillir les vérités tues, les aveux empêchés. On ne devrait parler que dans cet état limite, où la force laisse à la faiblesse, le soin d'être plus forte qu'elle.
Yann Moix