La jalousie voit tout, excepté ce qui est.
Xavier Forneret
Est-il possible pour deux personnes d'oublier tout à fait leur condition et de n'être l'une pour l'autre que deux êtres humains ?
Abha Dawesar
Qu'est-ce que l'homme absurde ? Celui qui, sans le nier, ne fait rien pour l'éternel.
Albert Camus
Martainville, répondit'il - Tu veux cacher ta qualité, lui répondit-on, tu es un aristocrate, tu dois t'appeler de Martainville - Citoyen président, répliqua-t-il, je suis ici pour être raccourci et non pour être allongé, laisse-moi mon nom.
Alphonse Martainville
Je ne peux pas trop m'inquiéter pour un match. Il n'y a rien que je puisse faire.
Andy Murray
Lorsqu'on souffre d'une vraie souffrance, comme on regrette même un faux bonheur !
Armand Salacrou
Une foi authentique se trouve rarement. A la place on trouve le doute et l'indifférence, au point qu'on pourrait désespérer de notre peuple.
Bertolt Brecht
Même en France les femmes étaient souvent moins payées que les hommes pour un travail identique. Dans tous les domaines, l'inégalité était encore criante.
Catherine Cusset
Quand on est réduit à faire de la philosophie religieuse, c'est qu'il n'y a plus de religion ; quand on fait de la philosophie de l'art, c'est qu'il n'y a plus d'art.
Charles de Montalembert
L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été.
Georg Christoph Lichtenberg
La vie, ce n'est pas la prise, c'est le désir.
Henry de Montherlant
Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables ; car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite.
Jonathan Swift
Il n'y a pas de vanité intelligente.
Louis-Ferdinand Céline
Lorsqu'un désir qui lui tient vraiment à coeur est sur le point d'être satisfait, l'être humain connaît la pointe de l'impatience.
Maurice Toesca
Entre l'optimiste et le pessimiste, la différence est drôle. L'optimiste voit le beignet ; le pessimiste du trou !
Oscar Wilde
Je pense que nous sommes dans un siècle, non seulement dans la musique du reste, où l'on dispose de capacités d'accumulation de documentation absolument effrayantes. Plus les capacités de documentation croissent (grâce aux moyens technologiques qui sont maintenant à notre disposition), plus on va vers une accumulation auprès de laquelle la bibliothèque d'Alexandrie devait être un enfantillage...
Pierre Boulez