L'église est vraiment bien charitable : elle donne des indulgences dont elle a bien besoin.
Xavier Forneret
Je m'interdis de manger quoique ce soit qui marche, court, saute, sautille ou rampe. Dieu sait que parfois j'ai rampé et je suis heureux qu'on ne m'ait jamais mangé.
Alex Poulos
Il n'est de fertile que la grande collaboration de l'un à travers l'autre. Et le geste manqué sert le geste qui réussit. Et le geste qui réussit montre le but qu'ils poursuivaient ensemble à celui qui a manqué le sien.
Antoine de Saint-Exupéry
Rien n'est aussi trompeur que les faits, si ce n'est les chiffres.
Conning
La relation entre la vie et la mort est la même que celle qui existe entre le silence et la musique - le silence précède la musique et lui succède.
Daniel Barenboim
Le monde entier est notre patrie à tous.
Érasme
Je ne vais pas m'arrêter d'aller au supermarché simplement parce que les paparazzi me suivent. J'aime cuisiner et une cuisinière a besoin de ses ingrédients !
Eva Longoria
La discipline, c'est d'aimer ce qu'on aime.
Georges Perros
Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuse
Guy de Maupassant
C'est peu de servir l'homme, il faut encore lui plaire.
Jean-Pierre Claris de Florian
Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
Philippe Geluck
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent.
Pierre Kropotkine
On cherche tous un ami véritable, cette douce merveille, avec autant d'obstination et aussi vainement que Diogène cherchait un homme : avec l'espoir que notre âme, un jour, finira par arriver dans la conversation.
Richard Cannavo
L'histoire d'un homme devrait se résumer à ceci : la vie lui était intenable parce que le détenant trop bien.
Victor-Lévy Beaulieu
Une chose me frappe surtout dans cette ancienne histoire de la Chine, c'est que presque tout y est vraisemblable et naturel. Je l'admire en ce qu'il n'y a rien de merveilleux.
Voltaire
Les cimetières sont des portefeuilles où toutes les valeurs humaines en s'y plaçant se réduisent à zéro.