La loi est un sandwich qui se fait manger par les deux bouts. Le premier bout est l'Europe. L'autre bout, la régulation.
Xavier Gouyou Beauchamps
Les seuls regrets doivent naître des choses que l'on n'a pas pu accomplir.
Albertine Sarrazin
Imbécile n. M. Spécimen sans valeur marchande car le marché est saturé.
Alphonse Allais
Sans doute, et spécialement pour un athée, le courage face à la mort est le courage des courages : parce que le moi n'y peut trouver aucune gratification concrète ou positive.
André Comte-Sponville
Et l'Infini terrible effara ton oeil bleu !
Arthur Rimbaud
Elle l'avait laissé dehors pour qu'il se vide de ses larmes, de sa colère, de ses coups, oubliant que larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés.
Cécile Coulon
Quand l'homme eut inventé la selle, il s'aperçut que le plus gros restait à faire : rattraper le cheval.
François Cavanna
Le philosophe doit regarder la vieillesse comme un préjugé.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine.
Henri de Régnier
Certains seront jaloux, d'autres intéressés. Ce n'est pas pour eux que vous écrivez, Marcus. Mais pour tous ceux qui, dans leur quotidien, auront passé un bon moment grâce à Marcus Goldman.
Joël Dicker
Son concept de Nature n'est souvent qu'une idole à laquelle le savant sacrifie plus en raison de motifs affectifs que de données scientifiques.
Maurice Merleau-Ponty
Aucune mère n'est dupe quand on joue faux.
Pam Brown
La grande aire de Bohême où pendant un siècle le fléau hussite égruge toute la chevalerie d'Allemagne.
Paul Claudel
Mais qu'il s'agisse du réel ou d'un songe, l'essentiel est de bien agir. Parce que c'est la vérité, ou, sinon, pour se gagner des amis à l'heure du réveil.
Pedro Calderón de la Barca
L'espoir est le dernier à mourir.
Proverbe Brésilien
Il devint donc de plus en plus savant, et en même temps, par une conséquence naturelle, de plus en plus rigide comme prêtre, de plus en plus triste comme homme.
Victor Hugo