N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.
Xavier Patier
On n'empêchera pas la lune d'éclipser parfois le soleil, mais il est important de savoir que c'est par excès d'influence du principe femelle pour pouvoir réformer le ciel en réformant les actes des habitants du microcosme humanisé.
André Leroi-Gourhan
L'ignorance qui se connaît comme ignorance a plus de chances de faire progresser nos connaissances qu'un savoir qui se croit d'autant plus assuré qu'il est parcellaire et objectif.
Antoine Spire
Je représente ce que Al-Qaïda craint le plus : la modération, la démocratie, les droits des femmes, l'information, et la technologie.
Benazir Bhutto
La jeunesse croit toujours aux moissons éternelles.
Blanche Lamontagne-Beauregard
D'ici là, nous regarderions la nuit s'abattre comme une gifle sur l'horizon et nous profiterions du fait que les heures soient étourdies pour leur voler quelques instants de plaisir supplémentaires.
Charles Bolduc
Vous, moi... nous possédons ce pays. Les politiciens sont nos employés... Et quand quelqu'un ne fait pas le travail, nous devons les laisser partir.
Clint Eastwood
Car à quoi bon prêcher l'altruisme à tous crins, le désir ardent, à la grande mansuétude, la bonté, le pardon, si c'est pour renâcler au premier obstacle, au premier demandeur d'asile, au premier migrant noir et désargenté ?
Emmanuelle Bayamack-Tam
Même dans l'amour, même en étant deux, on ne veut pas être deux, on veut rester seul.
Henry de Montherlant
Après l'échange des alliances, le baiser des mariés est toujours un premier baiser.
Jean Gastaldi
Elle prenait évidemment beaucoup de plaisir à tirer de l'eau en évitant de s'éclabousser.
Jules Romains
Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ?
Pape François
Mythe est le nom de tout ce qui n'existe et ne subsiste qu'ayant la parole pour cause.
Paul Valéry
On perd son savon à laver la tête d'un âne.
Proverbe Belge
Essayer d'oublier, ça ne marche pas vraiment. Au final, ça revient au même que se souvenir.
Rebecca Stead
Sur toutes les plages du monde, il y a un galet que tu choisiras de ramasser parmi tous les autres, et sur tous les quais de gare du monde il y a un voyageur que tu choisiras de voir dans la foule des visages.
Yann Apperry