On me remarque donc j'existe.
Xavier Tartakover
Une vraie femme sait qu'elle doit être dominée. Elle veut sentir une force supérieure ; elle s'y ploie, elle y consent ; mais souvent dans un secret instinct de la ruiner.
André Suarès
L'art, c'est simplement la volonté de mener à terme un travail, dans un domaine où l'on évolue avec aisance. A chacun de découvrir le sien...
Bruno Bluhm
Je respecte votre souffrance dans la mesure où elle n'empiète pas sur ma liberté d'expression.
Dieudonné
Flâner, c'est jouir, c'est recueillir des traits d'esprit, c'est admirer de sublimes tableaux de malheur, d'amour, de joie, des portraits gracieux ou grotesques ; c'est plonger ses regards au fond de mille existences : jeune, c'est tout désirer, tout posséder ; vieillard, c'est vivre de la vie des jeunes gens, c'est épouser leurs passions.
Honoré de Balzac
Quand il y a une vieille fille dans une maison, les chiens de garde sont inutiles.
Le sage n'oublie point que, s'il est un respect extérieur que les talents doivent aux titres, il en est un autre plus réel que les titres doivent aux talents.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai un chat dans la gorge mais il aura pas de lait.
Jean-Marie Gourio
Là, un domestique lui remit le Times non coupé, dont Phileas Fogg opéra le laborieux dépliage avec une sûreté de main qui dénotait une grande habitude de cette difficile opération.
Jules Verne
La première génération amasse l'argent, la deuxième l'apprécie, ayant été témoin des sacrifices consentis, et la troisième le dilapide.
Louise Penny
Le succès, c'est violent. J'ai bu pour tenir physiquement et mentalement. Véronique Samson et Nicoletta ont été d'un grand soutien.
Patrick Juvet
Ce qui a été compris n'existe plus.
Paul Éluard
Le sérieux n'est que la crasse accumulée dans les têtes vides.
Roland Topor
On peut connaître tout, excepté soi-même.
Stendhal
Sous la pluie, le tilleul sent la tisane.
Sylvain Tesson
Dompter la matière, c'est le premier pas ; réaliser l'idéal, c'est le second.
Victor Hugo