Un pion isolé assombrit tout l'échiquier.
Xavier Tartakover
Il y a beaucoup de pays qui rencontrent des problèmes, et plus leurs problèmes deviennent importants, plus ceux des autres le deviennent également, car tous ont leurs lignes rouges.
Angela Merkel
Posez au capitalisme avec insistance une seule question spirituelle importante et il meurt s'il ne réussit pas à l'anéantir ou à la refouler.
Anne Hébert
Mais voilà, il y a culture et culture, celle qui additionne des connaissances, et celle plus courante qui additionne des carences.
Boualem Sansal
On ne se rencontre qu'en se heurtant et chacun portant dans ses mains ses entrailles déchirées accuse l'autre qui ramasse les siennes.
Gustave Flaubert
La société a pour devoir essentiel de défendre l'individualité de ses membres.
Herbert Spencer
L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.
Jan Greshoff
Il y a des hommes qui s'étudient à découvrir les défauts de leurs amis. Il n'en résulte aucun avantage. Pour moi, j'ai toujours fait attention au mérite de mes adversaires, et j'en ai profité.
Johann Wolfgang von Goethe
... comprendre est quelque chose d'actif et d'amoureux, et la vision béatifique est la vision de la vérité totale. N'y a-t-il pas au fond de toute passion la curiosité ?
Miguel de Unamuno
L'amour surgit devant nous comme surgit de terre l'assassin au coin d'une ruelle obscure et nous frappa tous deux d'un coup. Ainsi frappe la foudre, ainsi frappe le poignard !
Mikhaïl Boulgakov
Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.
Patrick Modiano
Les belles paroles n'écorchent pas la langue.
Proverbe Français
Car tout nombre nous limite et la perfection n'a pas de bornes.
Richard Bach
Ah ! que j'aimerais vivre le jour de ma mort !
Sim
Les lunettes cachent beaucoup de choses - même une larme dans l'oeil.
Søren Kierkegaard
Arrêtons de chercher le bonheur là où nous l'avons perdu.
Vincent Cespedes