Il a dit que le dialogue était ainsi appelé parce que ceux qui y prennent part délibèrent en commun en distinguant les choses selon leur genre.
Xénophon
De l'homme le plus sage faites un tyran ; aussitôt il extravague.
Alain
L'impuissance à servir ce qu'on aime est la plus amère des déceptions.
Colette
Un homme peut prouver à sa femme qu'il l'aime en lui offrant une douzaine de roses. Son petit-fils peut faire la même chose, avec une poignée de pissenlits.
D. Propico
Je te dois un aveu. Je n'ai jamais pu comprendre comment on peut aimer son prochain. C'est précisément, à mon avis, le prochain qu'on ne peut aimer ; les êtres éloignés, le lointain, soit ! Mais le prochain !
Fiodor Dostoïevski
On ne retient pas la vie qui s'en va.
Françoise Giroud
Je ne peux pas imaginer ce que ce serait d'être James Bond 24 heures. Cela doit être épuisant.
Javier Bardem
Pour moi, me raser la moustache, revient à enlever mon slip !
Jean Rochefort
Vous me demandez ce qu'est le suprême bonheur, ici-bas ? C'est d'écouter la chanson d'une petite fille qui s'éloigne après vous avoir demandé son chemin.
Li Po
Tu es une folle de prendre garde à cela : ce sont petites choses qui sont de temps en temps nécessaires dans l'amitié ; et cinq ou six coups de bâton, entre gens qui s'aiment, ne font que ragaillardir l'affection.
Molière
Votre coeur est mort, votre âme erre dans les ténèbres. Le démon qui vous accompagne a le sourire, parce que vous êtes entré dans le jeu qu'il a réglé.
Paulo Coelho
Pour essayer de comprendre les hommes, il faut creuser jusqu'aux racines. Et il ne suffit pas de pousser le temps d'un coup d'épaule pour lui donner des airs avantageux : il faut le creuser dans ses fissures et lui faire rendre le pus.
Philippe Claudel
Dante Alighieri a défini où nous allions, ce que nous devions faire de notre vie.
Philippe Druillet
Un chapeau vaut mieux que cent bonnets.
Proverbe Italien
Dans un fauteuil, près des rideaux, un gaillard athlétique en jeans, maillot de corps, biceps, chaussures de basket, lisait un journal de bandes dessinées.
Romain Gary
N'ayez pas peur du ridicule, soyez-en le maître.
Thierry Vignini