Il n'est pas juste de mettre la force au-dessus de la saine sagesse.
Xénophon
Le point est un cercle avaricieux.
Albert Brie
La propagande est autochtone, la vérité vient d'ailleurs.
Alice Parizeau
dans la vie il faut savoir laisser au temps, le temps d'attendre
Anonyme
Si vous vous croyez fou, cela signifie que vous êtes parfaitement sain d'esprit. En effet, un vrai fou ne doute jamais de sa santé mentale.
Dean Koontz
L'ennui de tout ce qui amuse la multitude est la suite du goût réel pour la vertu.
Denis Diderot
Ce nuage, c'est comme si la plus belle femme du monde vous avait donné rendez-vous dans un endroit connu de vous seul, résumait l'un d'eux, et qu'elle avait oublié de vous communiquer la date.
Fabrice Colin
La liberté n'est pas dans une indépendance rêvée à l'égard des lois de la nature, mais dans la connaissance de ces lois et dans la possibilité donnée par là même de les mettre en oeuvre méthodiquement pour des fins déterminées.
Friedrich Engels
Puissent les vallées être vos rues et les verts sentiers vos allées, afin que vous puissiez vous chercher les uns les autres à travers les vignes et revenir avec les parfums de la terre dans vos vêtements.
Gibran Khalil Gibran
Je me répétais : Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation.
Hélie de Saint Marc
O serpent grec cault et malicieux, la bonne fortune du roi t'a ici amené.
Jacques Amyot
Les souvenirs seuls nous font peur de la mort.
Marcel Rivier
C'est bien de pouvoir joindre les deux bouts, mais c'est encore mieux de pouvoir faire un joli noeud.
Philip Kerr
Nous ne voulons d'autre secret que le secret du coeur et de l'amour, celui-là même que ne cesse de violer le pouvoir occulte de la prédation sous toutes ses formes.
Raoul Vaneigem
C'est le lieu de conception qui est le véritable lieu de naissance, car c'est là que tout commence.
Sylvain Trudel
Mon intuition poétique ne devint privilège personnel que plus tard, lorsque j'employai des mots pour rappeler et reconstruire cette vision mes yeux, en rencontrant l'azur du ciel, avaient atteint jusqu'au pathos du sujet agissant.
Yukio Mishima