Il ne voyait pas de fourberie plus grande que de tromper ses concitoyens et de se faire passer, lorsqu'on est sans mérite, pour un homme capable de gouverner l'Etat.
Xénophon
Je reprends des forces dans le sein de ma mère.
François-René de Chateaubriand
Penser : Pénible ; les choses qui nous y forcent sont généralement délaissées.
Gustave Flaubert
Gamin : Toujours de Paris. Ne jamais laisser sa femme dire : Quand je suis gaie, j'aime à faire le gamin.
Il n'est pas de pacte loyal entre les hommes et les lions.
Homère
La vie est courte et l'espérance est longue, tout le bonheur me fuit et le malheur s'attarde.
Luis de Góngora
L'important était de recueillir le peu qu'il filtrerait du monde avant qu'il fit nuit, d'en contrôler le témoignage et, s'il se pouvait, d'en rectifier les erreurs. En un sens, l'oeil contrebalançait l'abîme.
Marguerite Yourcenar
Le capitalisme que nous connaissons n'est qu'à moitié développé. Il faut créer un système parallèle tourné vers la maximisation du bien-être social.
Muhammad Yunus
On est toujours forcé de donner quelque chose au hasard.
Napoléon Bonaparte
Quelle bêtise que l'amour ! Il est bien loin d'être aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, il prédit des évènements qui n'arrivent jamais et fait croire à des choses qui n'existent pas.
Oscar Wilde
On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.
Pierre Rabhi
A la longue, tout se sait.
Proverbe Français
Pouvais-je vraiment lui dire que je m'étais morfondue comme une idiote, lorgnant mon vibrateur dix fois par jour sans jamais l'utiliser, de peur de penser à lui au moment crucial ?
Rafaële Germain
Hollywood tel que je l'ai connu n'existe plus. C'est maintenant juste une rue de Los Angeles. Les studios ne prennent pas de risques et produisent des franchises.
Robert Redford
On en a profité ensemble, on ne s'est rien refusé, tu sais ! Nous avons eu tout ce qu'on peut rêver d'avoir : l'amour, l'aisance et même l'impression d'être utiles... Mais le temps semble toujours manquer quand on est heureux...
Sophie Avon
Il suffit d'être éloigné des choses ou de ne les plus voir, pour rêver librement et heureusement sur elles et pour leur prêter tous les mystères.
Tristan Derème