Elle en venait petit à petit à comprendre que le Tibet tout entier était un grand monastère. Tous ses habitants étaient inspirés par le même esprit religieux, qu'ils portent ou non des robes de moines.
Xinran
L'ami, d'après l'enfant, est celui qui le choisit. L'ami est celui qui lui offre ce qui ne lui est pas dû. L'amitié est donc pour l'enfant le luxe suprême - et le luxe est ce dont les âmes bien nées ont le plus ardent besoin.
Amélie Nothomb
C'est comme ça que j'ai eu mon nom... Le Bonny Scot, vous voyez ?
Bon Scott
Qui souffre avec patience accomplit une action méritoire.
Coran
Personne n'a autant d'humeur, pas même une jolie femme qui se lève avec un bouton sur le nez, qu'un auteur menacé de survivre à sa réputation.
Denis Diderot
Mao Tsé-toung n'avait pas affaire à des gens qui passaient sept heures par jour à regarder la télévision.
Elaine Brown
Ma mémoire est un panorama ; là viennent se peindre sur la même toile les sites et les cieux les plus divers avec leur soleil brûlant ou leur horizon brumeux.
François-René de Chateaubriand
L'esprit humain procède par la spirale dans ses conquêtes et il y a des gens qui, dans la sinuosité présente, ne veulent pas voir.
Honoré de Balzac
Plus philosophe que Démocrite, il se contentait de voir le ridicule de ses contemporains, et ne daignait pas en rire : on eût dit qu'il contemplait de la planète de Saturne cette terre que nous habitons.
Jean Le Rond d'Alembert
Les mots sont des oiseaux sauvages qu'on ne rattrape jamais, une fois lâchés.
Jean Simard
L'Honneur d'un coupable n'était-ce pas d'accepter sa punition ?
Johan Bourret
Le seul secret qui vaille d'être dévoilé, ce que nous sommes incapables de faire, c'est celui de notre relation avec Dieu. Les hommes n'entrevoient ce vrai secret que lorsqu'ils sont pris par le vertige des profondeurs.
Julien Green
Une seule rose peut être mon jardin... un seul ami, mon univers.
Leo Buscaglia
L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !
Naguib Mahfouz
En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout...
W. G. Sebald
Depuis plus d'un an, je n'avais pas pris de bain, ni changé de vêtement. Je ne me déshabillais plus sauf pour planter toutes les heures l'aiguille d'une seringue hypodermique dans ma chair grise et fibreuse.
William S. Burroughs