Notre inclination à vouloir juger d'autres sociétés selon nos propres critères peut ainsi nous conduire à punir des innocents.
Xinran
Ce qui est chouette dans le fait de ne pas avoir d'argent, c'est qu'on peut imaginer comme tout serait parfait si on en avait.
Alain de Botton
Nous avons tous un livre en nous, cet ouvrage est une page de l'humanité.
Anonyme
J'aime mieux être heureux qu'avoir raison.
La vérité seule est de bon goût. Un homme de goût mentira plus difficilement qu'un autre ; s'il dit la vérité, il la dira sans blesser.
Charles Dollfus
Agis dans ton lieu, pense avec le monde.
Edouard Glissant
Ici repose Julie Tournelle, morte de honte il y a une heure. Voilà ce qui aurait été marqué sur ma tombe, avec à côté des petites plaques en marbre déposées par mes proches : Je vais vendre moins de croissants - sa boulangère.
Gilles Legardinier
Depuis que je suis amoureux, c'est un soutien supplémentaire très important !
Grégory Lemarchal
La plage de Penmarch fait peur. C'est bien ici que les naufrageurs devaient attirer les vaisseaux perdus, en attachant aux cornes d'une vache, dont la patte était entravée pour qu'elle boitât, la lanterne trompeuse qui simulait un autre navire.
Guy de Maupassant
Elle m'écoutait parler. Ceux qui écoutent se retrouvent toujours en position de supériorité - ils ne confient rien, restent entiers, intacts, alors que vous laissez voir vos failles.
Jean-Philippe Blondel
Même quand un homme adore une femme, il éprouve de temps à autre le besoin de s'isoler, pour mieux revenir auprès d'elle par la suite. C'est étonnant pour la plupart des femmes. Ce retrait est instinctif chez l'homme ; il n'est aucunement délibéré, ni pensé.
John Gray
Le théâtre, c'est un petit peu comme les rêves : ça n'a pas de sens.
Philippe Caubère
C'est nuire aux gens de bien qu'épargner les méchants.
Publilius Syrus
Sur les arêtes de notre amertume, l'aurore de la conscience s'avance et dépose son limon.
René Char
Le couple meurt lorsque l'enfant paraît.
Romain Guilleaumes
L'admiration est un abandon heureux de soi-même, l'envie une revendication malheureuse du moi.
Søren Kierkegaard