On se dit : "j'aime la France", et en même temps, on ne peut pas aimer un pays qui nous brime autant. En même temps, il faut vivre et avancer.
Yamina Benguigui
Pour nous, pas de bons et de mauvais morts. L'origine des armes ne détermine pas les sentiments.
Bernard Kouchner
Wagner avait été audacieux : le programme de son concert ne comprenait ni solos d'instruments, ni chansons, ni aucune des exhibitions si chères à un public amoureux des virtuoses et de leurs tours de force.
Charles Baudelaire
J'ai toujours su que le temps passait vite et qu'il fallait que je profite du temps présent.
David Hallyday
Celui qui ne sait pas supporter les infortunes ne pourrait pas non plus affronter l'arme d'un ennemi.
Euripide
L'amour non-dit vous étreint le coeur, qui vous fait tour à tour souffrir et espérer.
Francesco Alberoni
Pourquoi méprises-tu les bêtises ? Si l'on avait soigné et entretenu la bêtise humaine pendant des siècles, de la même façon que l'intelligence, il est possible qu'elle serait devenue une qualité très précieuse.
Ievgueni Zamiatine
Ce qui fait le bonheur des uns ou le malheur des autres ne dépend pas des événements en eux-mêmes mais des réactions de chacun face à ce qui leur échoit.
Jean Louis Dumas
Ce qui caractérise les réalistes, c'est qu'ils se trompent systématiquement sur le réel.
Jean-François Kahn
Ou bien ils sont beaux, virils et infidèles... Et on pleure ! Ou bien ils sont vains, fats, impuissants... Et on pleure ! Ou bien encore ils sont crétins, collants, débiles... Et on les fait pleurer ! Et on pleure de rester seule à pleurer
Katherine Pancol
J'ai l'impression que, si je te perds un instant, je te perds pour toujours.
Lolita Pille
La vraie sagesse n'est point austère ; l'ami de l'humanité ne tombera jamais dans une sombre misanthropie : la mémoire du bien qu'on a fait rafraîchit le sang et calme l'âme.
Louis-Philippe de Ségur
La lecture apprend aussi, ce me semble, à écrire.
Madame de Sévigné
Le désert ne pouvait être ni revendiqué ni possédé : c'était une pièce de drap emportée par les vents, que jamais les pierres n'avaient su retenir.
Michael Ondaatje
Il était venu aussi des vieux derviches, avec leurs bonnets de mages, qui psalmodiaient en route, à voix haute et lugubre, comme ces cris de loups, les soirs d'hiver dans les bois.
Pierre Loti
Le secret pour avoir de la santé est que le corps soit agité et que l'esprit se repose.
Vincent Voiture