L'imitation de la nature, dans le domaine artistique, est le symptôme d'une déchéance irrémédiable.
Yann Apperry
Dansez, et couronnez de fleurs vos fronts d'albâtre : Liez au blanc muguet l'hyacinthe bleuâtre, Et que vos pas moelleux, délices de l'amant, Sur le chêne poli glissent légèrement...
Alfred de Vigny
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
Bill Watterson
Auprès de mon arbre vous déposerez mes cendres et de ce bel arbre je revivrais, mais qu'on ne me demande ce que j'aimerais, que de mon vivant j'adorais les plantes bien plus que les gens. A en mettre partout dans mon appartement, sûrement qu'elles me jalousaient, de ne pas en trouver l'être aimé qui me comprendrait...
Descrea
Quand vous êtes un artiste - ce que je ne suis pas, je ne suis qu'un écrivain -, vous devez commencer par copier ceux que vous admirez. C'est Picasso qui expliquait cela, disant que l'on apprend à peindre dans les musées, non ? Ensuite, vous pouvez voler de vos propres ailes.
Harlan Coben
Toutes les tendances égoïstes qu'on trouve chez les hommes, le culte de soi et le mépris des autres, prennent leur source dans l'organisation actuelle des relations entre les hommes et les femmes.
John Stuart Mill
Mes lunettes, c'est ma burqa à moi. Je suis un peu myope, et les myopes, quand ils retirent leurs lunettes, ils ont un air de petit chiot mignon qui veut se faire adopter.
Karl Lagerfeld
Je me fous absolument de l'Index qui ne représente pour moi qu'un guichet derrière lequel on déshonore l'Eglise.
Léon Bloy
Je veux voir tout ce qui peut être vu de lui, l'absorber, l'apprendre par coeur, le conserver pour pouvoir vivre de son image plus tard : les lignes de son corps, la texture de sa chair, le miroitement de la sueur sur sa toison, son long visage sardonique, impénétrable
Margaret Atwood
La mère punit et frappe son enfant ; mais aussitôt après, elle le couvre de baisers.
Proverbe Arménien
Mieux vaut user ses souliers pour aller voir son maître, que son chapeau à force de le saluer.
Proverbe Français
Qui se loue, se nuit.
Proverbe Italien
Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force.
Les pommes du voisin sont les meilleures.
Proverbe Yiddish
Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Renaud
Quel besoin y a-t-il que le pont soit plus large que la rivière ? Le nécessaire est toujours la plus juste des concessions.
William Shakespeare