A mes côtés : le piano défoncé. Il ressemblait à un cachalot éventré ; j'avais de la peine pour lui. Je pensais à son calvaire. Il était mort sous les coups de mon père. J'avais eu jusque là plus de chance que lui.
Yann Moix
Il faut à l'amitié la simplicité des gestes autant que la spontanéité des confidences.
Adrienne Choquette
La suffisance semble engraisser son homme.
Anne Barratin
Est-ce que l'âme des violoncelles est emportée dans le cri d'une corde qui se brise ?
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Emporte-moi, wagon ! enlève-moi, frégate ! Loin ! loin ! ici la boue est faite de nos pleurs !
Charles Baudelaire
C'est très pénible de peigner la girafe. Surtout sans échelle.
Chaval
Dans ma vie au cinéma j'ai toujours observé deux principes : ne jamais faire devant la caméra ce qu'on ne ferait pas chez soi, et ne jamais faire chez soi ce qu'on ne ferait pas devant la caméra.
Evelyn Waugh
Comme on connaît les siens on les abhorre.
Honoré de Balzac
Il était inutile, je pense, De vous parler d'un goût de la première enfance. Ces goûts formés, nourris dès nos plus jeunes ans, Sont souvent nos plus doux, nos plus profonds penchants.
Jean-François Collin d'Harleville
Trouver quelque chose en mathématiques, c'est vaincre une inhibition et une tradition.
Laurent Schwartz
Si vous désignez par égoïsme le désir de contenter ses besoins, en ce sens je suis et chaque parcelle de la nature est égoïste.
Maurice Barrès
Tandis que la réalité n'a aucune honte à se répéter, la pensée, face à la répétition de la réalité, finit toujours par se taire.
Milan Kundera
Il n'y a personne qui n'ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
Nicolas de Chamfort
Mon principal défaut, c'est de croire que je n'ai que des qualités. Ma plus grande qualité, c'est de connaître mon principal défaut.
Philippe Geluck
Jusqu'à ce que la création littéraire devînt pour moi ce qu'elle est toujours, à ses grands moments d'authenticité, une feinte pour tenter d'échapper à l'intolérable, une façon de rendre l'âme pour demeurer vivant.
Romain Gary
Un fanatique est quelqu'un qui ne peut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet.
Winston Churchill