Quant aux larmes, ces poèmes des corps, elles finiront dans ces zones intéressantes de la mémoire qu'on appelle l'oubli.
Yann Moix
La perception commence au changement de sensation ; d'où la nécessité du voyage.
André Gide
Devant un écran, on peut réfléchir tranquillement et en silence aux questions qu'on ne veut pas soulever à voix haute. Je le quitte ou pas ? Je m'en vais ou je reste avec elle ? On peut penser aux aspects pratiques du divorce. Combien aurais je pour vivre et que vont dire les amis, la famille, les enfants ?
Christian Jungersen
La planète n'a pas besoin de plus de gens qui ont réussi. La planète a désespérément besoin de plus de pacificateurs, de guérisseurs, de restaurateurs, de conteurs et d'amoureux de toutes sortes.
Dalaï-lama
Même au milieu du plus terrible chagrin, on remarque des choses qui n'ont rien à y voir.
Daniel Pennac
Les femmes n'ont pas besoin de rêves : le moment présent leur suffit.
Dominique Blondeau
Il faut aimer l'autre au point de l'accepter jusque dans sa bêtise.
Éric-Emmanuel Schmitt
Je connus une seconde naissance, quand mon âme et mon corps s'aimèrent et s'épousèrent.
Gibran Khalil Gibran
On ne devient pas actrice, on naît actrice.
Isabelle Huppert
Une réponse, c'est forcément le chemin qu'on a déjà parcouru. Seules les questions peuvent montrer le chemin qu'il reste à faire.
Jostein Gaarder
L'anxieux, lorsqu'il éprouve ne rien trouver pour nourrir son angoisse, a trouvé.
Louis Scutenaire
Les mouvements du monde, les guerres, les révolutions, nous les voyons à travers le prisme de nos passions, qui en sont en retour modifiées.
Olivier Rolin
Ce vers, de Vigny, je crois, me revenait tantôt : - J'aime la majesté des souffrances humaines. - Où a-t-il vu des souffrances humaines avoir de la majesté ? A ajouter à ce que j'ai dit des choses qu'on écrit parce que cela fait bien.
Paul Léautaud
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an. Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Philippe Geluck
De rage contre lui-même, il tordit ses bras musculeux qui craquèrent ; il se souleva à demi, serrant les dents, qu'on entendit crisser, et puis retomba, la tête sur les planches dures.
Pierre Loti
Quiconque pense fait penser.
Voltaire