Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi : dites-moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.
Yannick Grannec
J'ai cessé d'alimenter la conversation. Elle est morte d'inanition, après une longue agonie délirante. Je n'ai pas eu un mot pour elle.
Abel Castel
La seule raison de jouer sérieusement c'est de travailler sérieusement, et non l'inverse comme le croient la plupart des gens.
Andy Warhol
On ne doit jamais écraser de son autorité ceux qui ne peuvent s'en protéger.
Douglas Reeman
On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
Guy de Maupassant
Vous caresser, à présent, je ne peux plus. Et être frère et soeur, eh bien, je vous le dis franchement, impossible, je ne suis pas cet homme-là.
Henry de Montherlant
On ne peut trouver les limites de l'âme, quelque chemin qu'on emprunte, tellement elles sont profondément enfoncées.
Héraclite
Il faut que les peuples aient peur. A la minute où ils cessent d'avoir peur, ils n'ont qu'une idée, c'est de faire peur à leur tour.
Jean Anouilh
Précipitamment et maladroitement, il ôta la sûreté de l'automatique. - Haut les mains ! cria-t-il avec niaiserie.
Jean-Patrick Manchette
Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec.
Louis Nicollin
Il rentre, mon père, juste à ce moment... Il était pas du tout refroidi... Il se met à bourrer dans la table, et tant que ça peut dans les cloisons !... A deux poings fermés !
Louis-Ferdinand Céline
A l'angoisse de la guerre froide a succédé celle du réchauffement climatique
Marc Escayrol
Attendre c'est être entre l'immobilité et l'espoir.
Pauline Michel
Avocats se querellent, et vont boire ensemble.
Proverbe Français
Théo, le nez plongé dans son assiette, bâfre ; c'est la croissance.
Raymond Queneau
Je dis que la rencontre est une fin. Je dis que l'intersection d'une vie et d'une autre, à la seconde même qui la réalise, est le point de la plus haute intelligence, de la plus grande connivence.
Yann Apperry