Des mecs chargés, j'en vois dans tous les tournois, et de plus en plus. Ca fait chier, parce qu'on se bat pas avec les mêmes armes.
Yannick Noah
Ce n'est pas parce que les malais sont laids, les portugais gais, les colombiens biens que les espagnols sont gnols.
Alphonse Allais
On apprend sans doute quelque chose dans les livres, mais on apprend beaucoup plus en voyant du pays.
Anatole France
Anaïs Nin écrit dans son journal : Je veux jouir et non transformer. Je dirais que le journal intime me paraît le lieu de la jouissance, que les autres textes sont celui de la transformation. J'ai plus besoin de transformer que de jouir.
Annie Ernaux
Le mérite peut être malheureux et l'est souvent ; ce qui réconcilie avec lui.
Antoine de Rivarol
Quel est l'élan d'amour qui paierait ma mort ? On meurt pour une maison. Non pour des objets et des murs. On meurt pour une cathédrale. Non pour des pierres. On meurt pour un peuple. Non pour une foule.
Antoine de Saint-Exupéry
Elle a raison Mme Burlaud (sa psychologue) : avec le temps, beaucoup de choses changent. Parfois, je me dis qu'elle aurait dû faire proverbe chinois comme métier.
Faïza Guène
Les concerts ne sont jamais de la vraie musique, vous devez renoncer à y entendre toutes les plus belles choses de l'art.
Frédéric Chopin
La préservation de la santé vaut mieux qu'une cuirasse.
Hakim Meysari
Il faisoit couvrir des hommes de peau d'ours et de sangliers, et puis lascher des levriers d'attache sur eulx, qui les deschiroient en pieces.
Jacques Amyot
A bien étudier la femme, c'est un animal plus raisonnable que l'homme, plus bourgeois, plus sensé, sacrifiant moins à l'imprévu, plus sur les gardes de ses sens, de son coeur, moins victime de l'occasion.
Les frères Goncourt
Dès lors qu'on est parent, il y a des devoirs qu'on ne peut esquiver, des obligations qu'il faut remplir, quel qu'en soit le prix.
Paul Auster
Dieu voit tout, entend tout, confond tout.
Roland Topor
Dieu ne peut être présent dans la création que sous la forme de l'absence.
Simone Weil
Seul l'amour balaie les doutes, les ignorances et les défis de l'âme.
Suzanne Paradis
Je suis persuadé que si un paon pouvait parler, il se vanterait d'avoir une âme, et il dirait que son âme est dans sa queue.
Voltaire