Karachi est le centre urbain le plus cosmopolite et le plus dynamique noeud commercial du Pakistan. Comme plus grande ville du pays, elle affiche un véritable kaléidoscope d'ethnies, de langues vernaculaires et de traditions.
Yasmeen Lari
Le théâtre peut beaucoup là où du moins il y a suffisamment de vie.
Bertolt Brecht
A ma pensée revient ce jour où je sentis le combat de l'amour pour la première fois et où je dis : Hélas ! si c'est l'amour, combien il fait souffrir !
Giacomo Leopardi
Les Ecossais n'aiment pas jouer aux cartes parce qu'il faut les donner.
Guy-Guy Bouzoune
Peu de choses sont aussi désolantes que de se déshabiller dans le noir près d'une femme qui ne se réveillera pas pour vous.
Hanif Kureishi
L'exil correspond à un distancement schizoïde de la réalité. Choisir l'exil, c'est briser un lien relativement intolérable avec des gens, soi, le réel.
Hubert Aquin
La disparition de toute espèce de puissance dialectique dans une société française sera une des stupéfactions de l'histoire.
Julien Benda
J'ai connu ce bonheur effrayant. Je n'en veux plus. Je ne veux plus rien de grand, d'immense. Ou je le veux à ma taille. Que je puisse passer mes bras autour de son cou, de ses épaules, de ses rêves et le tenir, le tenir.
Katherine Pancol
L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme.
Louis Aragon
II n'est pas facile à un être mortel de vivre sans souffrir.
Ménandre
Ma haine éclaire les ténèbres.
N.O.S
Le mur d'un or comme celui de la meule, mais plus étouffé, tirant un peu sur le beige.
Nathalie Sarraute
Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.
Nicolas Machiavel
Il n'y a qu'une chose au monde qui soit pire que d'être l'objet de toutes les conversations, c'est de n'être l'objet d'aucune.
Oscar Wilde
Il y a toujours mort d'homme à l'origine de l'ordre culturel.
René Girard
Le brouillard : haleine de l'aube après une mauvaise nuit.
Sylvain Tesson