Il ne s'agit pas de laver son corps mais son âme jeunes gens. Si vous êtes pourris de l'intérieur, ni les fleuves ni les océans ne pourraient vous désinfecter.
Yasmina Khadra
Je ne bouscule pas la langue, j'essaie de l'approfondir et d'essayer de voir derrière les choses que nous employons tous les jours les petits mystères cachés par des siècles et des siècles d'utilisation.
Alain Rey
On écrit avec son intelligence et son inconscient.
Bernard-Henri Lévy
Surmonter sa peur, c'est le premier pas vers la sagesse dans la recherche de la vérité comme dans la quête d'une vie digne.
Bertrand Russell
Et Stella ? Nul ! Incroyable qu'on puisse montrer une exposition de ses peintures.
Clement Greenberg
Les flammes de notre foi nous donnent l'échelle de la nuit.
Henri Petit
Suivant la logique des gens à tête vide, tous indiscrets parce qu'ils n'ont que des riens à dire, ceux qui ne parlent pas de leurs affaires en doivent faire de mauvaises.
Honoré de Balzac
Les mots arrivent plus aisément pour rendre une émotion vive qu'une idée claire.
Jean Le Rond d'Alembert
Qui dit esprit, dit sel de la raison.
Jean-Baptiste Rousseau
Je ne comprends toujours pas pourquoi on félicite et récompense ceux qui ont des beaux enfants, comme si c'était leur faute. Pourquoi, alors, ne pas punir et mettre des amendes à ceux qui ont des enfants handicapés ?
Jean-Louis Fournier
La première victime d'une guerre civile, c'est la justice.
Ken Follett
Ce linguiste de lettres a pris l'habitude d'évaluer la compétence lexicale et ses étudiants de lettres. Citons parmi les réponses les plus divertissantes de ces derniers : le tas nazis remplace avantageusement l'euthanasie,
Michel Desmurget
Corbeau à corbeau ne crève jamais les yeux.
Proverbe Français
C'est au bois dur qu'on attache le boeuf
Proverbe Ivoirien
Parfois j'ai l'impression qu'il y a deux côtés en moi. Parfois je me dis que si j'ai une main gauche, c'est uniquement pour empêcher ma main droite de faire ce qu'elle veut.
Roger Jon Ellory
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.
Voltaire