Qu'est-ce qu'un ange sans sa harpe sinon un démon triste et nu, et que serait pour lui le paradis hormis un exil plein d'ennui ?
Yasmina Khadra
Devenir une momie vous assimile dans une large mesure aux bâtisseurs des pyramides, ce qui flatte votre postérité.
André Ruellan
Les femmes élèvent souvent les petites choses, les hommes souvent abaissent les grandes.
Charles Dollfus
Le mécontentement d'un souverain a des bornes, la vengeance de ses ministres n'en a point.
François de La Rochefoucauld
Je n'ai jamais fait ce métier par vocation. Ma vocation, c'est aventurier. Explorateur de l'existence. C'est ce qui me rend libre.
Gérard Depardieu
Je prends l'annuaire du téléphone. Au bout de dix minutes d'ennui maximal, j'ai de nouveau envie d'écrire plutôt que de continuer à m'ennuyer. Voilà pourquoi l'annuaire du téléphone peut sauver un écrivain !
Harlan Coben
Pendant que l'âme demande une chose, le plaisir en exige une autre ; ainsi l'âme, devenue captive du plaisir, devient en même temps ennemie de la raison.
Jacques-Bénigne Bossuet
Le progrès matériel doit être lent, comme l'évolution des espèces. Sinon il produit des monstres.
Jean Dutourd
Réussir c'est dominer, imposer sa volonté, plier celle des autres. Réussir c'est faire et défaire le monde. Réussir c'est le pouvoir.
Jean Noli
Ce qui intrigue le plus les gens mariés, c'est de savoir ce que les célibataires peuvent bien faire de leur argent.
Jean Rigaux
Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu'ils s'efforcent de la rendre telle.
Jean-Jacques Rousseau
L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme ; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.
Jean-Paul Sartre
La maladie est la zone d'ombre de la vie, un territoire auquel il coûte cher d'appartenir. En naissant, nous acquérons une double nationalité qui relève du royaume des bien portants comme de celui des malades. Et bien que nous préférions tous présenter le bon passeport, le jour vient où chacun de nous est contraint, ne serait-ce qu'un court moment, de se reconnaître citoyen de l'autre contrée.
Karine Tuil
Le touriste est un vagabond qui a de l'argent.
Michel Chrestien
Votre coeur est mort, votre âme erre dans les ténèbres. Le démon qui vous accompagne a le sourire, parce que vous êtes entré dans le jeu qu'il a réglé.
Paulo Coelho
Le discours est le visage de l'âme.
Sénèque