Je me suis toujours méfié du temps. Joueur redoutable, il cache toujours un atout dans sa manche.
Yasmina Khadra
Nicolas Sarkozy a bien compris que le thème de l'immigration allait dominer l'actualité.
Alain Duhamel
Celui qui n'est pas capable de haïr autant qu'il peut aimer n'est pas un homme.
Amadou Koné
La fortune a vite fait de changer en mal et de régner sous une autre face.
Aristophane
Quand un homme a donné ses vertes années à l'étude, et qu'il trouve l'amour dans la troisième jeunesse, il est plus près des vingt ans que tous ceux qui ont vingt ans sans amour.
Arsène Houssaye
Le devenir est une négation de l'être.
Bruce Lee
Les civilisations font plus ou moins subir aux individus deux barbaries parfois associées : celle de l'autorité abusive et arbitraire, celle de l'égoïsme sans frein.
Edgar Morin
Jamais vous ne serez dignes du bonheur, tant que vous aurez quelque chose à vous, et que votre haine des bourgeois viendra uniquement de votre besoin enragé d'être des bourgeois à leur place.
Emile Zola
On continue de dire : âme, comme on dit florins, alors qu'on a cessé depuis longtemps de frapper les florins.
Georg Christoph Lichtenberg
Cela prouve que l'ami dont j'ai fait la rencontre est un de ces badauds enracinés que Dickens appellerait cockneys, - produits assez communs de notre civilisation et de la cpitale.
Gérard de Nerval
L'Eden existe encore sur cette planète. Il suffit d'aller à Hawaï.
Helen Bevington
En résumé, un cours de grammaire fait par le maître in abstracto est une faute contre le bon sens. C'est l'élève qui doit faire l'effort de tirer la règle.
Jules Payot
La science a des limites que la magie ne connaît pas.
Karim Berrouka
Avant que les Chinois qui se croient tout permis se permettent de donner des noms chinois à leurs villes, et jusqu'à leur capitale, n'importe quel pékin pouvait s'y retrouver sans ouvrir l'atlas. C'est donc à Guangzhou que débarque Yersin.
Patrick Deville
J'ai toujours réussi à rater tous mes examens.
Raymond Devos
Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux.
Valentin Musso