Je ne regrette que des temps et des lieux ignorés, je suis capable des plus violentes nostalgies pour des espaces où je ne suis allée.
Yasmina Reza
Le plus grand mystère n'est pas que nous soyons jetés au hasard sur la terre. C'est que dans cette prison, nous tirions de nous-mêmes des images assez puissantes pour nier notre néant.
André Malraux
Anonymous, c'est certes clamer des droits mais c'est également du piratage, de l'espionnage, du viol et c'est hors-la-loi sans statut judiciaire.
Anonyme
Le fruit de la faute est la douleur et celui des bonnes actions le plaisir.
Antoine Gombaud
Donnez le même esprit aux hommes, vous ôtez tout le sel de la société. L'ennui naquit un jour de l'uniformité.
Antoine Houdar de La Motte
Demeurer immobile, à écouter... c'est la tranquilité de l'axe au centre de la roue... L'axe qui avance avec la roue, mais ne tourne jamais.
Charles Morgan
Quand le fait qu'on rencontre ne s'accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie.
Claude Bernard
Je veux dire, est-ce que cela vaut la peine que nous restions debout la moitié de la nuit à discuter s'il y a ou pas un Dieu si cette machine va vous donner son foutu numéro de téléphone le lendemain matin ?
Douglas Adams
Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau.
Héraclite
L'indignation sert à l'encontre de ceulx qui indignement sont heureux.
Jacques Amyot
Il se transforme es moeurs des Candiots usant de leurs ruzes, cautelles, surprises et embusches à l'encontre d'eulx mesmes.
Lorsque vous avez trouvé un bon coup, cherchez-en un meilleur.
Pedro Damiano
L'office découvre l'homme.
Proverbe Français
Un bon chien n'aboie point à faux.
... lorsqu'on rend une visite, on est toujours sûr de faire plaisir à quelqu'un ou bien quand on entre, ou bien quand on sort...
Sacha Guitry
Pour nous autres Français, nous sommes écrasés sur terre, anéantis sur mer, sans vaisselle, sans espérance ; mais nous dansons fort joliment. Je ne danse point ; mais je sens tout votre mérite, et suis à vous pour jamais : e da bando le cérémonie.
Voltaire