Je ne crois pas aux valeurs qui régissent l'art d'aujourd'hui... La loi du nouveau. La loi de la surprise... La surprise est une chose morte. Morte à peine conçue.
Yasmina Reza
Photogaffe : cliché de noces pris au moment exact où le marié fait la grimace.
Alain Finkielkraut
L'homme peut s'autoriser à dénoncer l'injustice totale du monde et revendiquer alors une justice totale qu'il sera seul à créer.
Albert Camus
La vie est une partie qu'il faut toujours perdre.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il est vital de ne pas oublier d'éduquer le coeur de nos enfants lorsque nous éduquons leur esprit.
Dalaï-lama
L'âme aristocratique a le respect de soi.
Friedrich Nietzsche
Il avait besoin de la nicotine pour se concentrer et rassembler ses idées. Fallait-il qu'il se préoccupe de sa santé pour les quinze prochaines années alors qu'il ne savait même pas de quoi seraient faits ses trois jours à venir ?
Haruki Murakami
S'il faut obéir par la force on n'a pas besoin d'obéir par devoir et si l'on n'est plus forcé d'obéir on n'y est plus obligé.
Jean-Jacques Rousseau
La mort pour certains hommes n'est pas seulement la mort : elle est la fin du propriétaire.
Les frères Goncourt
L'idée de la mort, la présence de la mort aux lits de luxure, est une terrible, une mystérieuse excitation à la volupté.
Octave Mirbeau
Quand je finis très bien une chose, je commence une autre chose. Je n'aime pas arrêter. J'aime me prouver continuellement.
Pierre Cardin
Je pris sa main, sa pauvre main de gabier dans les miennes ; il fallait la serrer très fort pour qu'elle sentît la pression, car le travail l'avait beaucoup durcie.
Pierre Loti
Chandeleur trouble, - L'hiver redouble.
Proverbe Français
Mais à vingt-cinq ans il bande encore, l'homme moderne, physiquement aussi, de temps en temps, c'est le lot de chacun, moi-même je n'y coupais pas, si on peu appeler cela bander.
Samuel Beckett
Personne ne devrait porter le fardeau de trop d'avenir.
Stephen Baxter
Quoi ! point d'argent, et de l'ambition ! Pauvre impudent ! apprends qu'en ce royaume Tous les honneurs sont fondés sur le bien. L'antiquité tenait pour axiome Que rien n'est rien, que de rien ne vient rien.
Voltaire