Un des effets du dérèglement sentimental est que plus rien ne glisse. Tout devient signe, tout est matière à décryptage.
Yasmina Reza
Chez moi on dit qu'au fond du trou, jette un homme il ressort avec une arme.
Ademo
La défaite est orpheline.
Alain Juppé
Quand on lit un livre, on le lit comme on veut, on en lit ou plutôt on y lit ce qu'on veut. Le livre laisse tout à faire à l'imagination. Aussi les esprits rudes et communs n'y prennent-ils, pour la plupart, qu'un pâle et froid plaisir.
Anatole France
Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile. Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants.
Bible
C'est chouette cette prolongation de soi par un enfant, c'est pas la peine pour autant de se prolonger par cinq ou huit enfants. C'est ridicule...
Brigitte Bardot
Quoi qu'il arrive, même si le régime social est formidable, en Ukraine on se gèlera les couilles, et en Floride y fera beau.
Coluche
Les résultats arrivent, plus que ce que j'avais annoncé, mais ils sont là.
François Hollande
Il n'est pas d'incident si négligeable où ne s'inscrit la volonté de Dieu comme toute l'immensité du ciel dans une goutte d'eau.
Georges Bernanos
L'arsenal psychologique contient des armes qui, bien maniées, peuvent dépasser le pouvoir des canons. Ce maniement, que n'enseignent pas les livres, exige une longue expérience.
Gustave Le Bon
Le hasard, c'est le purgatoire de la causalité.
Jean Baudrillard
Je pense à la joie qu'on avait tuée en elle. - Mais la joie ne meurt jamais. - Tant qu'on continue à faire quelque chose qu'on aime, alors la joie ne meurt pas.
Jeanne Benameur
Un Miserere, chanté en choeur par une multitude fouettée du destin, vaut autant qu'une philosophie. Il ne suffit pas de guérir la peste, il faut savoir la déplorer. Oui, il faut savoir pleurer ! Et peut-être est-ce là la sagesse suprême.
Miguel de Unamuno
Certains croient se libérer de leur passé en se lavant les mains cent fois par jour. Moi, j'avais besoin de laver mon linge sale sur la place publique et de partager mes obsessions.
Prince
Ce n'est pas au moment où le virus déferle sur vous que vous bâtissez des digues car c'est trop tard, elles sont submergées.
Roselyne Bachelot
Le mauvais exemple est contagieux.
Sophocle