D'après Einstein, il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle. Je préférais nettement la deuxième version.
Yasmine Char
Ton corps est abattu du mal de ta pensée ; Tu sens ton front peser et tes genoux fléchir. Tombe, agenouille-toi, créature insensée : Ton âme est immortelle, et la mort va venir.
Alfred de Musset
Déluge : première et remarquable expérience de baptême qui fit disparaître du monde tous les péchés et tous les pêcheurs.
Ambrose Bierce
Toutes les fois où je me suis retrouvé dans cette situation, (la toile plus grande que le panneau sur lequel elle doit être posée) et Dieu sait si elles ont été nombreuses j'ai toujours décidé d'ôter du ciel, c est toujours moins grave de supprimer des êtres supérieurs que de trancher la tête des pauvres.
Clélia Renucci
Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.
Gibran Khalil Gibran
Les hommes, il faut toujours qu'ils compensent leur effondrement amoureux par une ascension sociale.
Jean-Michel Ribes
Les sédatifs qui étouffent et endorment ont remplacé les dopes qui réveillent, celles des années 60.
Jean-Paul Bourre
Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts : les opinions, mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.
Louis-Philippe de Ségur
L'artiste vit dans l'intimité de son arbitraire et dans l'attente de sa nécessité.
Paul Valéry
Le Primauguet filait très vite et se secouait dans sa course, avec ce déhanchement souple et vigoureux des grands coureurs.
Pierre Loti
Bourgeon d'avril - Remplit le baril, - Bourgeon de mai - Remplit le cellier.
Proverbe Français
Quand il tonne en janvier, - L'hiver est avorté.
Qui donne aux pauvres, donne à Dieu.
Proverbe Turc
Tuez vos dieux à tout jamais Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
Renaud
On ne peut pas donner son coeur à une bête sauvage ; plus on essaie, plus elle reprend des forces. Jusqu'à ce qu'elle en ait assez pour se sauver dans les bois, ou pour s'envoler en haut d'un arbre. Puis d'un arbre plus grand, puis dans le ciel. C'est comme ça que vous finirez, M. Bell. Si vous vous risquez à aimer une bête sauvage. Vous finirez en regardant le ciel.
Truman Capote
Il n'est pas naturel pour l'homme de brouiller les frontières, de remettre en question la fin de la vie, de tenter de communiquer avec l'invisible. Agir de la sorte relève plus de la démence que de la raison.
Victoria Mas