Nous ne voulons pas détruire les gens. C'est précisément parce que nous préconisons la coexistence que nous avons versé tant de sang.
Yasser Arafat
Il est si facile et si naturel de deviner la souffrance de ceux qu'on aimer ! Mais il est pénible de ne pouvoir y apporter le soulagement qu'on voudrait.
Adrienne Sénécal
La lionne n'a qu'un petit, mais c'est un lion.
Esope
Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment.
Eugène Ionesco
L'amour amène à la lumière les qualités sublimes et secrètes de celui qui aime, ce qu'il possède de rare, d'exceptionnel. C'est pourquoi l'amant trompe facilement sur ce qui est la règle chez lui.
Friedrich Nietzsche
Ce qui nous impressionne dans une oeuvre d'art est bien rarement l'oeuvre en elle-même, mais l'idée que les autres s'en font, et c'est pourquoi sa valeur commerciale subit d'énormes changements.
Gustave Le Bon
Dès son berceau, l'enfant est secoué par les orages secrets de la haine et de l'amour.
Henri-René Lenormand
Chaque fois qu'on me loue, je respire mon tombeau.
Henry de Montherlant
Pas d'argent, pas de cuisses.
Honoré de Balzac
Le sentiment de la vie justifie tout, même le crime, même l'horreur. Etre civilisé, c'est modérer ou moduler ses élans.
Jean-François Somain
Un bon négociateur ne fait pas confiance.
Marguerite Yourcenar
Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant comme les oiseaux sur les épaules de saint François d'Assise.
Milan Kundera
Ne crois pas ce qu'on dit de l'amour dans les romans ! L'amour est le sentiment de quelques jours, au mieux de quelques semaines. Oui, mais pourtant le véritable amour existe !
Naguib Mahfouz
L'homme mort laisse un nom, Le cheval mort laisse une charogne.
Proverbe Turc
Un photographe n'existe pas s'il n'a pas d'obsessions. Je m'aperçois qu'un certain nombre de tendances, de répétitions, d'obsessions se dégagent de ce travail. C'est comme si je faisais toujours la même photo.
Raymond Depardon
Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.
Voltaire