Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.
Yasunari Kawabata
Ne craignant aucune injure, ne demandant pas de couronne, reçois avec indifférence à la fois la flatterie et la calomnie, et ne discute pas avec un imbécile.
Alexandre Pouchkine
En France, ce qui classe un journal parmi les feuilles politiques, c'est la critique des actes du gouvernement et des partis ; en Angleterre, c'est la publication des nouvelles du jour.
Eugène Hatin
Je rêve d'une prison dont toutes les portes des cellules sont déverrouillées, les gardiens sont en fuite, les couloirs ouvrent sur la mer.
François-Emmanuel Tirtiaux
Le Français, si amoureux des femmes, se passe très bien d'elles dans une multitude de soins et de travaux ; l'Allemand ne peut vivre sans sa compagne.
François-René de Chateaubriand
Le champagne aide à l'émerveillement.
George Sand
Muscles : Les muscles des hommes forts sont toujours en acier.
Gustave Flaubert
Les principes, les systèmes sont des armes pour lutter contre la vie.
J. M. G. Le Clézio
L'Amour ne vient pas de nous, il passe par nous. Notre liberté consiste à permettre ce passage ou à barricader portes et fenêtres
Jacqueline Kelen
Les Gaulois estimerent leur honneur foulé en ce que les Romains les alloient assaillir les premiers.
Jacques Amyot
Mesurer l'argent au boisseau.
Lucien de Samosate
La question de la beauté est secondaire en peinture, les grands peintres du passé étaient considérés comme tels lorsqu'ils avaient développé du monde une vision à la fois cohérente et innovante.
Michel Houellebecq
Hé ! que nous servira d'avoir du bien, s'il ne nous vient que dans le temps que nous ne serons plus dans le bel âge d'en jouir.
Molière
Aujourd'hui, quatre ans après mon évasion, je peux respirer et me consacrer au chapitre le plus difficile du travail : tirer un trait sur le passé et regarder devant moi.
Natascha Kampusch
Celui qui veut gouverner le pays doit d'abord le divertir.
Saul Bellow
Le bonheurisme, cette mise en scène du bonheur.
Vincent Cespedes